Passer au contenu

[MWC 2017] Le Toughbook CF-33 est un PC destiné aux pros, aux vrais

Les Toughbook de Panasonic ne sont pas pour l’utilisateur dit lambda, mais pour les professionnels qui ont besoin d’un terminal solide capable de résister à toutes les tortures. Ces professionnels vont être comblés par le MWC puisque Panasonic a annoncé un nouveau Toughbook, le CF-33.

Pour la première fois, la gamme Toughbook accueille un PC hybride 2 en 1. Il est ainsi possible de détacher l’écran du clavier pour une utilisation tablette. Il est même possible de retourner l’écran afin de garder les deux parties en main.

Le Toughbook CF-33 dispose d’un écran de 12 pouces au format 3/2. Un écran tactile d’une définition de 2160 x 1440 pixels et d’une luminosité de 1200 cd/m² pour une utilisation à l’extérieur. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i7 de septième génération, de 8 Go ou 16 Go de RAM et de 128, 256 ou 512 Go de mémoire SSD. Notons également que Panasonic offre une connectivité 4G pour permettre aux travailleurs de rester en contact sur le terrain.

Costaud !

Le CF-33 est conçu pour résister aux conditions extrêmes du terrain. Ainsi, comme le précise Panasonic, le PC est capable de résister à des chutes de 120 cm sans aucune casse. De même, il est certifié IP 65 et dispose d’un design lui permettant de résister aux rayures et autres inconvénients.

Pour ce qui est de l’autonomie, Panasonic ne rentre pas dans le détail. Mais la firme précise tout de même qu’il sera vendu avec deux batteries, pour en changer si la charge vient à manquer. Ainsi, il sera possible de tenir un peu plus d’une journée.

Un PC résistant et performant destiné avant tout aux travailleurs, sur les chantiers ou dans la nature, par exemple.

Un PC qui sera disponible à partir du deuxième trimestre au prix de 3552 €. Notons que la tablette peut être achetée seule pour 2992 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Je teste régulièrement ces produits pour ma boîte et la fiabilité/qualité des produits durcis Panasonic dépassent de loin ceux de Logic Instrument (Archos).

  1. "Dépassent de loin…."

    C’est très subjectif, et ciblé. 
    Entre un CF19 et un v110 et v100, que j’ai tous deux pour usage personnel, en terme de solidité c’est équivalent. En revanche, le CF19 est loin d’être aussi fonctionnel.
    Touch-screen ne gérant qu’un doigt et péniblement malgré un calibrage, le jack d’alim se fracture trop facilement, et en terme de performances, du mk1 au mk7, on reste à des annnées lumières de getac ! (Dell fait beaucoup mieux également)

Les commentaires sont fermés.

Mode