Netflix passe la seconde
Netflix enchaîne les productions originales de prestige ; après avoir récupéré The Discovery, où jouent Robert Redford, Jason Segel et Rooney Mara, la plateforme de sVoD s’est adjugée récemment The Irishman, un long-métrage réunissant Scorsese, De Niro, Pacino et Pesci.
À partir de décembre, Bright viendra étoffer le catalogue des productions originales ambitieuses, avec un pitch étonnant quand on sait que le mélange des genres et des réalités est délicat au cinéma (voir notre dossier Les films de Fantasy sont ils aussi moisis qu’on le dit ?).
Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis toujours. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward (Will Smith) et Jakoby (Joel Edgerton). Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.
Netflix a dépensé 90 millions pour monter le projet qui a sur le papier tout du blockbuster. Et voici donc le premier teaser. Sortie sur la plateforme américaine en décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela me fais beaucoup pensé à l’univers de Shadowrun, à voir comment ils l’ont réalisés mais il a l’air vraiment bien !