Passer au contenu

[Razzie Awards] Batman v Superman obtient 4 Prix et s’impose comme un des pires films de 2016

Si pendant la nuit d’hier se déroulait La 89ème cérémonie des Oscars du cinéma, récompensant les meilleurs films sortis en 2016 (le palmarès), la nuit d’avant…

Si pendant la nuit d’hier se déroulait La 89ème cérémonie des Oscars du cinéma, récompensant les meilleurs films sortis en 2016 (le palmarès), la nuit d’avant hier se tenait la 37ème cérémonie des Razzie Awards, dans laquelle la Golden Raspberry Award Foundation devait décerner les PIRES FILMS de l’année 2016. Et ce que l’on peut dire, c’est que Batman v Superman : L’Aube de la justice a fait honneur.

Sorti en mars dernier et durement critiqué (par nous, notamment), Batman v Superman : L’Aube de la justice, réalisé par Zack Snyder, est reparti des Razzie Awards avec le trophée du pire second rôle masculin (Jesse Eisenberg pour son rôle de Lex Luthor), celui de la pire combinaison à l’écran (Ben Affleck et son meilleur ennemi Henry Cavill) mais aussi celui de la pire préquelle, remake, plagiat ou suite et celui du pire scénario.

Gros budget, petite qualité

4 statuettes donc, qui le mettent au niveau du pire film de 2016 selon les Razzie Awards, à savoir Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party réalisé par Dinesh D’Souza et Bruce Schooley. Quand on sait que le budget de Batman v Superman: Dawn of Justice avoisinne les 250 millions de dollars, ça la fout un peu mal. Heureusement, l’Ultimate Cut, sortie quelques semaines plus tard, a sauvé le long-métrage du naufrage, même si le mal était fait.

À noter qu’un autre des films critiqués dans nos colonnes a obtenu un Razzie Award, puisque d’Alexanya Atoz dans Zoolander 2 a hérité du pire second rôle féminin (notre critique).

>> Le palmarès complet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. J’ai vu la version longue, pas celle du ciné.
    Et j’ai trouvé ça plutôt pas mal, a quelques niveaux bien plus suympa qu’un Avengers & Co.
    Étrange tout ce “dégagisme” pour ce film quand même… 🙂

    1. Disons que les Razzies Awards sont une cérémonie qui est à la base, sont faites pour plaisanter et parodier les grandes cérémonies, mais au final sont une cérémonie pour basher gratuitement certains blockbusters, acteurs et réalisateurs, rarement à juste titre. La cérémonie même si elle part d’un bon fond devient un basching gratuit et sans crédibilité. Après il ne faut pas le voir comme quelque chose de sérieux et à prendre au sérieux sur les récompenses et nominations.

      1. Je comprends bien le principe de ce genre de cérémonie, et ça ne me dérange pas.
        Mon commentaire parlait vraiment au sens large où se film, particulièrement, et de manière générale, se fait défoncer!

        Quand tu vois que Suicide Squad repart avec un Oscar, ça fait bizarre ! 😉

      2. salut DANS TON CUL, je n’aurais pas su exprimer mes idées de façon plus éloquente. Je te kiffe.

        Gros bisous DANS TON CUL

    2. Parce que Batman vs Superman, même dans sa version longue, ne pose pas les bonnes bases.
      Déjà, ce n’est pas vraiment Batman vs Superman, le titre du film est trompeur sur ce qu’il se passe réellement dans le film.

      Ok, il y a une gueguerre entre les 2, mais elle ne dure pas, n’a pas vraiment d’impact et au final, n’est même pas l’intrigue principal du film.

      Mais le véritable problème se situe dans les raisons qui déclenche le combat.
      Batman vs Superman est supposé être un combat à cause d’une divergence d’opinion. Batman jugeant nécessaire sa manière de faire les choses, Superman jugeant Batman trop borderline.
      C’est vraiment un combat d’idéaux normalement.

      Le problème c’est que le film n’a qu’à moitié respecté ça (on ne le ressent pas vraiment dans le film) et a utilisé une tout autre raison, le kidnapping de la tante, pour déclencher le combat, dénaturant ainsi totalement ce que devait être Batman vs Superman.

      Après oui, si on éteint son cerveau quand on regarde le film, il se laisse regarder et il est quand même agréable à voir, j’en suis ressorti sans me dire que je m’étais ennuyé et que c’était nul, mais dès que j’ai allumé ma réflexion, je me suis rendu compte de tout ce qui n’allait pas.

      1. Ah enfin une bonne critique ! C’est ça le gros probleme de ce batman tout comme les avenger et autres, le film est pas hyper nul mais niveau histoire et credibilité, c’est mou, sans saveur. D’ailleurs, pour superman, il est pas censé etre capable de retrouver sa tante ? Et la, comme par hasard pour le combat ah ba il ne peut plus !
        Donc y’a des incoherences etc, bref niveau intelectuelle c’est super reducteur ! et c’est dommage !

          1. Ahahahaha la tante …, chui mort!
            Et pour ceux qui pensent que le conflit entre les deux est seulement physique, vous n’avez pas compris grand chose au film. Le conflit est bien d’ordre psychologique et Lex s’en sert pour déclencher le combat!

    1. Au contraire, moi j’ai surtout l’impression que ça fait plutôt bien de dire qu’il était correct …
      (Perso je ne le pense pas, la venue de Wonderwoman, le combat et les répliques entre Batman & Superman, le rythme du combat final (et la musique) m’ont fait mourir de rire).

      Après, si des gens l’aiment pourquoi pas.
      Clairement, il ne mérite pas qu’on s’acharne sur lui, mais il ne pose encore pas une bonne base.
      En plus, à s’acharner à complétement séparer l’univers TV et l’univers Film, DC perds son auditoire … (mon avis là encore).

      Marvel, je comprends qu’on adhère pas, mais au moins, ils ont un univers partagé.
      Après, le ton trop comique des Marvel peut irriter 🙂 (je le comprends sans mal).

  2. C’est vrai que ce film est une purge, mais Suicide Squad est bien pire, dans des proportions quasi infinies (et pourtant ce navet total est reparti avec un vrai Oscar sous le bras)

  3. Franchement on parle de BvS et de Suicide Squad, mais ID resurgence était un million de fois pire que ces 2 films… Si il y a bien unfilm qui aurait mérité un razzie à chaque nomination c’est bien lui !

  4. Personnellement je me suis fait chier pendant presque tout le film et il durait foutrement longtemps ! Quand un film échoue déjà à garder l’attention du spectateur, c’est mort. Je veux dire, c’est tout de même le premier soucis que devrait avoir ce genre de cinéma, “divertir”, donc si ça foire déjà là, pas la peine de chercher plus loin pour savoir si c’est de la merde ou pas.
    Après venez pas me dire que j’ai pas compris le scénario, je vois vraiment pas ce que j’aurais pu rater de cet ersatz d’écriture ^^

  5. Franchement, si la version cinéma était vraiment décevante (avec toutefois une version “longue” autrement meilleure), c’est loin, très loin d’être un des pires films de l’année. Suicide Squad aurait mérité 100 fois plus tous ces razzys que n’importe lequel de ceux qu’à reçu Batman v Superman.

    Je crois bien que c’est la première fois que je ne suis pas du tout d’accord avec cette cérémonie (sauf peut être le prix de Jesse Eisenberg qui campe un Lex Luthor totalement hors sujet. Et encore, il mériterait un ex aequo avec Jared Leto à mon sens qui nous campe une copie raté, et accessoirement toute aussi hors sujet, du Joker de Heath Ledger.

    C’est là, je pense, un bashing du film que ce dernier ne mérite vraiment pas.

    Ps : Quand on regarde un film de superhéros, on ne commence pas à parler d’univers ou de personnes aux réactions crédibles… C’est comme vouloir juger du photo-réalisme d’un Picasso :p.

    1. En quoi Jared Leto nous campe un copie ratée de Heath Ledger ? Je n’ai pas eu la sensation qu’il tentait de copier. Mais plutôt de faire une interprétation du personnage à sa façon :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode