Passer au contenu

[MWC 2017] Nokia revient en Europe avec trois nouveaux smartphones

HMD, fondé par des anciens de Nokia, vend maintenant des smartphones sous le nom du constructeur finlandais. Lors d’une conférence au MWC, HMD a dévoilé son nouveaux smartphones estampillés Nokia, les Nokia 3 et 5.

Nokia reprend doucement la course

Deux smartphones ont été présentés au musée d’art de Barcelone : Le Nokia 3 et le Nokia 5. Deux smartphones d’entrée et de milieu de gamme qui n’ont absolument pas la prétention de venir titiller les gros du marché.

Le Nokia 5

Le Nokia 5, le smartphone le plus puissant de ce duo, dispose d’une fiche technique déjà limitée. Il est équipé d’un écran de 5,2 pouces qui adopte une définition en 720p seulement. A l’intérieur, nous trouvons un simple Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire. Notons la présence d’un APN de 13 mégapixels. Nokia a précisé qu’il tournerait sous Android 7.0 Nougat avec Google Assistant embarqué.

Il sera vendu 189€.

Le Nokia 3

Version entrée de gamme, le Nokia 3 veut séduire les petites bourses avec une fiche technique des plus modestes. Nous trouvons ainsi un écran 5 pouces en HD, un processeur Media Tek 6737, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire.

Il sera vendu pour 145 €

Le Nokia 6

Petite surprise également, puisque HMD a annoncé l’arrivée en Europe du Nokia 6 en édition spéciale (noire). Un smartphone déjà connu, puisque présenté il y a quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Eh oui Nokia revient! Mais est-ce vraiment une bonne chose ?

    Rien de bien nouveau à l’horizon du téléphone Chinois rebadgé, tout comme tant d’autres Wiko, Archos par exemple …

      1. D’abuser une majorité de gens qui ne le savent pas en leur faisant miroiter le retour d’une marque mythique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode