Passer au contenu

MWC 2017 : LG annonce le G6, avec un écran de 5,7 pouces aux bordures ultra-fines

LG est donc le premier constructeur d’envergure à ouvrir le Mobile World Congress 2017 et, sans surprise, vient d’annoncer son nouveau smartphone haut de gamme de 2017 : le LG G6. Un grand smartphone équipé d’un écran de 5,7 pouces qui recouvre une très large partie de la façade.

Un grand écran surprenant

Le voici enfin, ce fameux LG G6 qui a fait l’objet de tant de rumeurs ces dernières semaines. Des rumeurs qui avaient d’ailleurs juste sur presque toute la ligne. Le LG G6 est donc un smartphone doté d’un écran de 5,7 pouces, mais dont les dimensions sont plutôt contenues, puisqu’elles équivalent à un smartphone de 5,2 pouces (67 x 72 x 7,5 mm), selon LG. C’est la principale particularité de téléphone : l’écran au ratio 18:9 (au lieu du traditionnel 16:9) de définition QHD prend quasiment toute la surface de la façade. Petite touche LG, les coins de l’écran sont arrondis. Notons qu’il est compatible Dolby Vision.

Pour le reste, son design est plutôt classique. Contrairement au LG G5, pas question ici de modularité : la coque, en métal, comprend deux capteurs photo ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Sans surprise, également, on retrouve un port jack ainsi qu’un port USB type-C. Quant aux tranches, elles sont également en métal et comprennent les traditionnels boutons de réglage du volume et de mise en marche.

Une fiche technique haut de gamme sans surprise

Le LG G6 n’embarque pas de composants de dernière génération. Et pour cause, les Snapdragon 835 sont réservés pour l’instant aux Galaxy S8. En lieu et place, LG a intégré un très performant Snapdragon 821 — déjà rencontré sur le OnePlus 3T, par exemple — associé à 4 Go de RAM et à 32 ou 64 Go de mémoire interne (extensible avec une carte SD).

Quant à sa batterie, elle promet une autonomie confortable grâce à sa capacité de 3300 mAh. Il n’est malheureusement pas possible de la remplacer du fait du design unibody du téléphone, qui lui permet au passage d’être étanche (IP 68).

Un double capteur photo classique

Comme l’année dernière avec le G5, le G6 embarque deux capteurs photo de 13 et 5MP. Le fonctionnement de ces deux capteurs est globalement identique à celui de l’année dernière. Le capteur secondaire permet d’élargir l’angle de vision, pour prendre des photos avec un angle vision plus large.

Concernant l’aspect logiciel, le LG G6 est installé sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0 qui exploitera pleinement le ratio 18:1 de l’écran. Notons également la présence du Google Assistant (en anglais et allemand), ce qui est une première pour un smartphone non Pixel.

LG n’a pas communiqué sur la date de sortie et surtout le prix de son téléphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bordures ultra-fines, la blague… Le LG G3 sorti en 2014 offrait des bordures encore plus fines…
    “Les dimensions sont plutôt contenues” ?! 16,7 cm de long c’est plutôt contenu pour vous ?! Ça rentre tout juste dans ma poche de veste tellement c’est grand !

    1. Râler râler râler ! Le LG G3 offrait un ratio écran/bezel de 76,4%, le LG G6 offre un ratio de 78,4%. Donc déjà il y a ça pour montrer que tu racontes des bobards, ensuite la difficulté n’est pas la même si tu t’y connais, compare les deux visuellement et tu verras. Enfin, donne-moi un meilleur smartphone existant aujourd’hui, t’en trouves pas, c’est normal, qui plus est avec un ratio 2:1, un Google assistant sans Google Pixel, un multitasking aussi parfait, des grands angles aussi larges, et un design robuste et hermétique. Les bons smartphones tardent à venir en Europe ou ne viennent jamais parce qu’il y a trop de râleurs, tout le monde se jette finalement sur un iPhone car c’est le siècle des “je ne fais rien de génial mais j’peux toujours frimer avec mes achats”.

  2. Pas de batterie amovible ! Bien j’attendais juste de savoir ça …

    Mon G5 a encore de beau jour devant lui, facilement réparable qui plus est (8/10 Ifixit) et perso, rien à cirer de l’étanchéité, toujours le bon prétexte pour simplifier le design …

  3. Le prix est plus cher que le G5,soit plus de 700€.
    Certains sites annoncent 749€.
    Et la disponibilité est début avril.
    Il a dormi votre journaliste au MWC ou bien il est souffrant ???

    1. Pour toi mon gars, pour toi ! Il est juste génial visuellement selon un tas d’experts et possède justement une présence et une personnalité très ressentie, la nouveau ratio et l’occupation de la face avant font de lui un précurseur de tout ce qui va suivre prochainement à commencer par le S8. Arrêtez de râler ! Si j’étais PDG de LG, je n’en vendrai pas en Europe parce qu’on râle trop et décrédibilise le boulot bien fait de milliers de personnes sur un petit caprice.

Les commentaires sont fermés.

Mode