Passer au contenu

[MWC 2017] Huawei annonce ses deux nouvelles montres axées sur le sport et le design

Huawei n’a pas que des téléphones à présenter au MWC, puisque le constructeur chinois n’oublie pas non plus les objets connectés. Le constructeur espère séduire les adeptes d’Android Wear avec ses deux nouvelles smartwatch : la Watch 2 et Watch 2 classic .

Près d’un an et demi après la première Huawei Watch – l’une des meilleures montres Android du genre – le constructeur chinois vient d’annoncer une seconde génération, sobrement intitulée Huawei Watch 2. Cette fois, la marque chinoise n’oublie pas les sportifs.

Au menu, deux montres différentes dans leur approche, pas dans leur caractéristiques. La Watch 2 est avant tout axée sur le sport, avec un bracelet en silicone et un cadran en plastique (elle supporte également la connectivité 4G). La Watch 2 classic fait elle le choix du cadran en aluminium et du bracelet en cuir pour un aspect premium.

Android Wear 2.0 au menu

Les deux modèles sont certifiés IP 68 et tournent sous Android Wear 2. Les traditionnels capteurs sont au rendez-vous, avec le capteur cardiaque, le NFC et le GPS. D’ailleurs, notons que Huwaei a inclut son application Fit pour suivre vos performances.

Concernant l’écran, nous retrouvons un écran circulaire de 1,2 pouces. Pour le moment, Huawei n’a pas donné la définition. Mais le constructeur a misé sur une batterie de 420 mAh qui promet une autonomie de 21 jours en mode “montre”, qui se contente de donner l’heure.

La gamme Watch 2 sortira en mars à partir de 320 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je trouve que ces montres coûtent cher. Je préférerais ne pas avoir d’écran tactile et utiliser la couronne comme sur la gear pour voyager dans les menus. Enlever la connexion 4G et donc le lecteur de carte Sim pour gagner en autonomie, épaisseur, poids et surtout en prix.

Les commentaires sont fermés.

Mode