Passer au contenu

[MWC 2017] HMD joue la carte de la nostalgie en annonçant un nouveau Nokia 3310

Sortie en 2000, le Nokia 3310 a marqué les esprits. Aujourd’hui, une sorte de légende entoure le téléphone, réputé indestructible, pratique et agréable à utiliser. Et la société HMD, fondée par des anciens de Nokia, compte bien surfer sur cette nostalgie.

CR : The Verge

Nous sommes bien en 2017

HMD, qui distribue maintenant des smartphones estampillés Nokia, a dévoilé donc une nouvelle version du légendaire 3310. Nouvelle version, car même si ce 3310 2017 ressemble au 3310 d’antan, a le goût du 3310 et l’odeur du 3310, ce n’est pas un 3310.

En réalité, ce 3310 2017 est un mélange du smartphone de base et des feature phone actuels de Nokia, comme le 150.

Ainsi, une révision a été faite au niveau du châssis, plus léger, et se dote de plusieurs couleurs avec des coques interchangeables. De même, on dit adieu à l’écran monochrome pour un écran couleurs 2,4 pouces. Il tourne sous l’OS Series 30. Notons également la présence d’un port microSD ainsi que d’un APN de 2 mégapixels.

La batterie promet de tenir jusqu’à 25 jours, promet Nokia.

Comme vous pouvez le voir, le design est ainsi légèrement différent, plus en phase avec notre époque.

Et il y a Snake dessus. SNAKE !

Un smartphone destiné aux nostalgiques, mais également aux clients qui ne veulent pas s’encombrer d’un smartphone, trop cher. Le Nokia 3310 édition 2017 sera vendu au deuxième trimestre pour 50 € seulement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Merde il est moche tout arrondis comme ça ! Je préfère la version classique pour le coup. Je préfère les version faites par Lëkki avec juste des customs couleurs et une batterie Lithium.

    1. ça va être compliquer vu que Lëkki a fait faillite.

      ce nouveau 3310 n’est vraiment pas beau (avis perso). il aurait dû demander conseil aux anciens de sony ericcson qui savaient faire de beaux mobiles.

  2. Oula ! Moi qui craignait que mon authentique 3310 redevienne banal, me voilà rassuré. On est très, très loin du 3310 et du coté “nostalgique” qu’on nous annonçait. On dirait juste un classique feature phone comme on en produit de nos jours. Les collectionneurs peuvent dormir tranquilles.

  3. IL va faire un carton ! ! 😉
    C ‘est un mobile basique ( S30+ ) et non un smartphone comme indiqué dans l ‘article . : un ” feature Phone “” .
    Chez Nokia , les smartphones commencent avec S60 , S90 , puis Maemo , Meego et LUMIA WPhone , et maintenant ANDROID 7

  4. Mais quesqu’il est laid !
    Ecran couleur, si on regarde le dos, on peux apercevoir une caméra !
    Rien à voir avec “LE” 3310 !

    1. Dans ce cas là, achetez vous un vrai 3310 sur une brocante, ça coûte que dalle! C’est quand même un peu normal de l’avoir modernisé, sinon je vois pas l’intérêt…

      1. Dans ce cas, utiliser le terme “Nostalgique” ne doit pas s’utiliser, il ne devrait même pas s’appeler “Nokia 3310” mais à la limite, ils auraient dû l’appeler “Nokia 3310+” !

Les commentaires sont fermés.

Mode