Passer au contenu

Monopoly met le dé à coudre à la retraite

Depuis 1935 et l’invention du Monopoly, il était là, prêt à incarner les rêves et les espoirs les plus fous des joueurs. Mais le fameux dé…

Depuis 1935 et l’invention du Monopoly, il était là, prêt à incarner les rêves et les espoirs les plus fous des joueurs. Mais le fameux dé à coudre va tirer sa révérence dans les prochaines éditions du jeu de plateau.

Le vénérable Monopoly a lancé un sondage en fin d’année dernière afin de savoir quels objets les internautes voudraient remplacer, et par quels autres objets. Le bon vieux dé à coudre est passé à l’as, les votants en ayant décidé ainsi. On ignore par quoi il sera remplacé, la réponse sera donnée le 19 mars, autant dire qu’on suivra ça de très près !

Déjà le fer à repasser a été changé

Hasbro, le propriétaire du Monopoly, a proposé aux joueurs de choisir les huit objets qui seront glissés dans la boîte du jeu dès le mois d’août. C’est l’accessoire de couture qui est donc passé à l’as. Parmi les remplaçants potentiels, Hasbro proposait un émoji, le hashtag ou encore… un canard de bain.

Ce n’est pas la première fois que le jeu de plateau modifie ses objets. Le fer à repasser a ainsi été remplacé par un chat. Le 19 mars sera le World Monopoly Day, une occasion en or pour lever le voile sur l’objet ou la chose qui prendra la place du dé à coudre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. En lisant le titre j’ai eu peur qu’ils invoquent une raison féministe pour justifier ce retrait. Du coup maintenant faudra que je ramène mon propre dé à coudre en cas de partie de monopoly

      1. Si justement, et j’en suis un bel exemple. Mais les féministes invoquent tellement de conneries pour faire disparaître tout ce qui ne fait pas l’éloge de la femme que je n’aurais pas été surpris que ça ai motivé la décision de supprimer un objet faisant référence à une corvée qu’on associe en général aux femmes.

Les commentaires sont fermés.

Mode