L’USB Killer est une clé USB qui, sous son apparence anodine, cache en fait un vrai tueur d’ordinateur ! Une fois branché sur un PC, cette clé envoie une forte décharge électrique qui bousille purement et simplement la machine. Une très mauvaise blague donc, qui exploite une faille USB bien connue mais qui n’est pour ainsi dire jamais corrigée par les constructeurs.
Exception faite d’Apple pour ses Mac, qui sont donc immunisés contre cette vilaine clé. Mais ce n’est pas le cas de l’iPhone… La version 3 de l’USB Killer sait donc dégommer un iPhone ou un iPad, à l’instar des PC ! Pour accomplir cet « exploit », le petit plaisantin doit cependant s’équiper d’un adaptateur Lightning, commercialisé par le constructeur de la clé.
L’iPhone succombe à l’USB Killer
La version 3 est 1,5 fois plus puissante que la précédente génération. Elle délivre de 8 à 12 charges par seconde, ce qui est trois fois plus rapide que la v2. Enfin, cette nouvelle clé se veut deux fois plus résistante aux appareils qui tenteraient de la détruire.
Il existe également une édition « anonyme » afin de ne pas se faire remarquer — et de tromper les victimes encore plus facilement. Autant dire que cet appareil ne doit pas se retrouver dans n’importe quelles mains… Il se destine aux experts en sécurité et aux bricoleurs qui savent ce qu’ils font.
Plusieurs versions sont disponibles, à partir de 49,95 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça bousille quoi exactement dans le PC ?
Probablement la carte mère étant donné que les ports usb y sont relié directement. Pas sûr que ça puisse atteindre les disques durs car l’alimentation de ces derniers est séparée, en revanche pour les barettes de RAM ou la carte graphique il y a un risque aussi.
Cette contradiction dans le discours 😮
“Il se destine aux experts en sécurité et aux bricoleurs qui savent ce qu’ils font.”
Et juste en-dessous :
“Plusieurs versions sont disponibles, à partir de 49,95 euros.”