Les détails sont encore assez minces pour le moment, mais avec une tête pareille, cet appareil photo se destine évidemment aux prises de vue et aux enregistrements vidéo à 360°. L’objet se branche sur le port microUSB d’un smartphone. L’appareil a été conçu main dans la main avec Insta360, qui met au point des caméras du même genre.
En septembre dernier, durant l’IFA, ce constructeur avait d’ailleurs dévoilé toute une famille de boîtiers pour smartphones iOS et Android. Pour cet Honor VR Camera, Huawei et son partenaire ont imaginé la prise en charge de photos « 3K » ainsi que de la diffusion en direct d’un flux vidéo. L’application, développée par Insta360, sera le chef d’orchestre des fonctions de partage et de streaming.
Bien des mystères demeurent
Il reste encore beaucoup d’inconnues autour de cette petite caméra. La qualité vidéo est ainsi attendue au tournant, mais les appareils d’Insta360 ne sont pas mauvais dans ce domaine. Le prix et la disponibilité de l’Honor VR Camera restent mystérieux mais encore une fois, il est probable que Huawei déballe toutes ces infos dans les jours à venir.
On peut cependant tenter de deviner une fourchette de prix. À en croire la grille tarifaire pratiquée par Insta360, il faut s’attendre à quelque chose autour des 200 $. L’accessoire devrait être disponible partout dans le monde « bientôt », a promis Huawei durant la présentation de l’accessoire à Pékin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petit faux raccord entre l’article et la photo, les derniers smartphones Honor ont des port USB Type-C.
Je pense que la caméra doit aussi se brancher en USB-C du coup 🙂