Passer au contenu

Regardez ces tigres de Sibérie chasser un drone en meute

2

Si cette chasse au drone est divertissante, et même étonnante puisqu’elle est réalisée par un groupe de tigres de Sibérie, elle a aussi de quoi déprimer quand on apprend les conditions de “détention” des animaux en question.

Cette vidéo particulièrement virale, relayée par ITV News, montre un groupe de tigres qui voient débouler dans leur champ de vision un drone, lui courent après, sautent, l’attrapent dans leur mâchoire, le plaquent au sol et le déchiquettent. Une fumée intense se dégage alors de l’appareil devant les tigres interloqués.

Une ferme à massacre

Derrière le côté amusant de la séquence se cache néanmoins une réalité plus amère puisque ces tigres de Sibérie sont maltraités et condamnés à mort. Ceux-là sont enfermés dans le Harbin Siberian Tiger Park en Chine, qui a plus du parc à massacre à la Hunger Games que du parc animalier, comme nous le décrit Motherboard. Les animaux – des lions, des léopards, etc. – font bien souvent l’objet de trafic d’os ou de peau, alors que d’autres se font dévorer.

Plusieurs associations de défenses des animaux ont alerté sur l’incapacité du gouvernement chinois à protéger les espèces en question. En 2015, 800 tigres seraient parqués dans Harbin Siberian Tiger Park alors qu’une poignée de tigres de Sibérie seulement vivraient à l’état sauvage en Chine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Et personne pour dénoncer cette mafia ?… ( Harbin en Mandchourie, siège de l’abomination “Unité 731” pendant l’occupation japonaise ( 1931-1945 ) ?… Encore plus moche ….

  2. J’ai visité ce parc, et les animaux n’avaient pas l’air plus maltraités que dans d’autres zoo. Bien sûr, je n’ai pas mené une enquête, comme la Born Free Foundation (www.bornfree.org.uk), mais franchement, il n’y avait pas de quoi fouetter un gros chat.
    D’ailleurs, voyez-vous des tigres obèses sur la vidéo ? C’est pourtant le principal reproche fait par Bornfree à ce parc. Enfin bref, je n’ai que mes yeux pour juger, je ne prétends pas avoir raison.

Les commentaires sont fermés.

Mode