Pas de processeur spécifié…
Une fiche technique qui comporte par ailleurs assez peu de surprises, ou, tout du moins, qui confirme ce qui se murmurait depuis plusieurs semaines. Cette fiche, on la doit comme souvent au très fiable Evan Blass. Et si elle n’indique pas spécifiquement la puce qu’embarquera le téléphone (on suppose que ce sera soit un Snapdragon 835, soit un Exynos 8895), elle dévoile tout le reste.
Samsung Galaxy S8+ spec sheet. Impress your friends, confound your enemies…with knowledge. pic.twitter.com/lHrHge8BUa
— Evan Blass (@evleaks) 22 février 2017
… Mais des confirmations sur la nature de l’écran et la mémoire
Le Galaxy S8+ devrait donc être un smartphone de 6,2 pouces (6,1 pouces si l’on prend en compte les coins arrondis de l’écran) doté d’un écran Super Amoled d’une définition dite « Quad HD+ ». Cela sous-entend que cette définition devrait être supérieure à du 2560 x 1440 pixels que l’on retrouve habituellement sur les smartphones dotés d’écran 2K, ce qui s’explique probablement par la taille et surtout le ratio d’écran inhabituel du téléphone.
Le reste des caractéristiques du Galaxy S8+ est plutôt classique. On apprend ainsi que le S8+ disposera de 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte SD, de 4 Go de RAM, d’un unique capteur photo dorsal de 12 MP et d’un capteur photo frontal de 8 MP. Comme pour le Galaxy S7, le S8+ sera étanche (certification IP 68). Enfin, il sera doté d’un scanner d’iris directement emprunté au défunt Galaxy Note 7.
On connaît désormais pratiquement tout du Galaxy S8 (de 5,8 pouces) et du Galaxy S8+, à l’exception peut-être de la batterie et des fonctionnalités logicielles exclusives à l’appareil. Si Samsung n’annoncera pas son nouveau flagship lors du MWC, il devrait toutefois l’évoquer dès dimanche prochain, à l’occasion de sa conférence de presse. L’annonce officielle devrait intervenir à la fin du mois de mars et de nombreuses rumeurs laissent désormais entendre une commercialisation mondiale attendue pour le 21 avril 2017. Rendez-vous dimanche pour en apprendre un peu plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“On connaît désormais pratiquement tout du Galaxy S8 à l’exception des fonctionnalités logicielles exclusives à l’appareil.”
Donc en gros aucune innovation dévoilée.
J’ai l’impression que Samsung est en roue libre, enchainant les versions de façon mécanique en suivant la road map sans réfléchir.