Passer au contenu

Le Nokia 3310 fera son grand retour au MWC, avec un écran en couleur

Le Nokia 3310 a marqué les esprits. Sorti en 2000, le téléphone de Nokia fait maintenant partie de la légende. Réputé increvable, pratique et agréable, il a signé l’apogée du constructeur finlandais. Et 2017 sera l’année de son grand retour.

Le come-back !

Vous le savez, Nokia est de retour sur la marché des smartphones via la holding HMD Global. Une société formée par les anciens de Nokia qui se chargera de vendre des téléphones fabriqués par Foxconn sous la marque emblématique.

Et HMD veut frapper fort et marquer les esprits à moindre coût. Quoi de mieux que de ressortir le légendaire 3310 des cartons ?

Un téléphone revu et corrigé

HMD va donc présenter le Nokia 3310 lors du MWC. Mais un 3310 légèrement modifié, selon le site chinois Vtech. Ce sera toujours un feature phone au design brut de décoffrage, mais quelques améliorations viendront séduire les acheteurs.

Le 3310 sera légèrement modifié dans ses dimensions et sera vendu dans différentes couleurs (rouge, vert, jaune). Il disposera également d’une connectivité à Internet “limitée” (on ne sait pas encore en quoi) et ne sera donc pas un smartphone à part entière.

Dernière chose, l’écran monochrome laisserait la place à un écran couleur légèrement plus grand. Il serait vendu aux alentours de 50 €.

Un 3310 amélioré qui titillera la fibre nostalgique des consommateurs. À l’heure du smartphone, cela sera-t-il suffisant pour relancer Nokia ? Pas si sûr…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Aïe. Moi qui pensait qu’ils allaient la jouer “intact” je suis déçu. L’idée de changer les dimensions, l’écran etc., même si on comprend pourquoi, je trouve que ça plombe l’effet nostalgie. Il y aura désormais ceux qui ont le “nouveau 3310”, et ceux qui, comme moi, conserve dans un tirroir leur vieux “vrai 3310”.

  2. C’est pas mal d’annoncer en titre d’article, une rumeur comme si elle était confirmée.
    C’est pas ce que feraient de vrais journalistes mais ça rapporte de l’argent, alors c’est pas si grave si on trompe les gens ..

  3. Si y’en a qui veulent, j’ai un stock de 3310 sous le coude; il doit m’en rester une quinzaine environ.
    Faites vite, y’en aura pas pour tout le monde!!!! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode