Une série chapeautée par Bryan Fuller (Hannibal) et Michael Green (Logan). Elle comptera huit épisodes, du moins pour sa première saison. Pour son casting, elle pourra compter sur Ian McShane (Deadwood) en Mr Wednesday (Le Voyageur en VF) et Ricky Whittle en Shadow Moon (Ombre en VF).
Notons que Gaiman a contribué à cette adaptation et a donné son accord pour modifier l’histoire en profondeur. Il a même contribué à la création de nouveaux personnages, comme Vulcan, le dieu des armes à feu.
Un récit particulier
Résumer American Gods en quelques lignes est impossible. Sachez juste que l’histoire se déroule dans une Amérique parcourue par des nouveaux Dieu qui vivent parmi les mortels. Des Dieux issus des obsessions des Américains, comme la télévision, Internet, la voiture, l’argent…
Les anciens Dieux, comme Odin, Kali ou Loki, sont entrés en lutte contre des Dieux de la société de consommation. Une histoire grinçante qui dénonce le consumérisme américain. On attendra donc le 30 avril prochain pour se faire un avis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.