Passer au contenu

Un iPhone 7 Plus prend feu, Apple lance une enquête

Un fait pour l’instant isolé qui n’est pas sans rappeler la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7 de Samsung.

apple-iphone-7-explosion-feu
capture d’écran – Twitter

Apple est actuellement sur des charbons ardents après la révélation d’un incident survenu sur son dernier flagship sorti en octobre dernier en France, l’iPhone 7 Plus (notre test).

Le 23 février, Brianna Olivas publie la vidéo de son iPhone en feu. Vidéo qui deviendra vite virale, avec plus d’1,3 million de vues, et fera se gausser les utilisateurs d’Android, ravivant la guéguerre entre les deux OS. Sur la vidéo, l’appareil n’en finit plus de dégager de la fumée et sa coque a littéralement fondu sur le côté droit du téléphone.

Le spectre de la catastrophe du Galaxy Note 7

Un événement qui n’est pas sans rappeler les prémices de la débâcle du Galaxy Note 7 du constructeur sud-coréen Samsung.

Brianna Olivas explique que son iPhone 7 Plus était en train de charger lorsqu’il a explosé et commencé à fumer. Son petit ami l’a alors saisi avant d’enregistrer une vidéo.
Selon la jeune femme, les problèmes ont commencé la veille lorsque son iPhone a refusé de s’allumer. Après une visite dans un Apple Store et quelques tests de contrôles, on lui a signifié que tout allait bien, le smartphone semblait fonctionner à nouveau. Mais le lendemain matin, alors qu’il chargeait sur une commode, de la fumée a commencé à sortir du téléphone, qui a émis un bruit aigu. Son petit ami l’a alors attrapé pour le mettre dans la salle de bain

Apple a indiqué que des tests étaient en cours et que la jeune femme recevrait des nouvelles d’ici une semaine. Pour le moment, rien n’indique que cet incident s’inscrit dans un problème plus vaste : les batteries au lithium-ion peuvent être sujettes à ce type de désagrément.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Ça ne m’étonne pas, moi même possédant un iPhone 7, il lui arrive souvent de se mettre à surchauffer sans raison même si toutes les applications sont éteintes, et à perdre sa batterie à une vitesse fulgurante, la seule solution pour arrêter le phénomène étant de le rallumer. Pour l’instant je prie pour que ce soit un problème software qui va être corrigé..

  2. Il faut commencer par vérifier la qualité du chargeur, et une fois celui-ci hors de cause, se concentrer sur l’iPhone.

        1. surtout qu’il y a un chip, donc il peuvent identifier si c’est un chargeur original sans avoir besoin du dit chargeur…

  3. Bah oui, il y a statistiquement un certain nombre d’appareils, quelle que soit la marque, qui présentent des problèmes. Quel que soit le produit, il y a toujours des appareils qui brûlent ou ont d’autres anomalies.

  4. On dirait que depuis le Note 7 les gens ont pris conscience que n’importe quel appareil sur batterie pouvait prendre feu alors que ça a toujours été le cas oO

    Note 7 à part car erreur industrielle, tout ce qui fabriqué en milliers / millions d’exemplaires avec une batterie peut avoir un mini défaut ! Le 100% parfait n’existe pas.

    1. Non @Olivier, c’est bien un iPhone 7 Plus car il a le double capteur photo. C’est la coque transparente avec des bandes “façon antennes 6/6S plus” qui est trompeuse.

  5. Bouh, un iPhone explosif ! lol

    Et pour ce qui est du cas isolé, ils sont aussi nombreux chez Apple que chez Samsung, avec plus de dégâts avec les produits à la pomme

  6. Pour l’instant ce qu’on voit c’est une coque de mauvaise qualité qui fume au contact d’un téléphone très chaud rechargé dans une voiture avec un chargeur et un câbles non homologués

      1. Apple ne fabrique pas de chargeur de voiture après on sait pas trop ce qui se passe entre la voiture et la salle de bain sur 100 millions d’iPhone vendus chaque année c’est un peu bizarre

        1. ça aurait été teeeeellement plus simple la même connectique pour tout le monde; ça éviterait ce genre d’ennuis.
          Les gens sont capables de lâcher 800€ dans un tel mais pas 30€ dans un chargeur officiel; on frise le ridicule si c’est le cas ici.
          Et tout ça pour contrôler les ventes de produits dérivés et toucher de la tune à tous les râteliers… cette politique à la con est d’un ridicule.

          1. ahah, si tu veux enlever tous les composants Samsung des Iphones il n’en restera pas grand chose à la fin… ^^

  7. Depuis que l’iPhone existe il y a eut chaque année des modèles qui explosaient. Il suffit de relire les archives pour s’en rendre compte. C’est pas nouveau. C’est du Apple. On donne trop d’importance a Apple et ses produits. Oui, c’est beau. Juste beau.

  8. depuis 2010 les iPhone prennent feu. Apple n’a jamais depuis rêglé le problème?? Oh, les fanboys Apple, que se passe-t-il?

Les commentaires sont fermés.

Mode