Passer au contenu

The Irishman : Le film réunissant Scorsese, De Niro, Pacino et Pesci sortira finalement… Sur Netflix

Les services de sVOD pèsent de plus en plus lourd et talonnent parfois les grosses sociétés de production. C’est le cas ici avec un projet signé…

Les services de sVOD pèsent de plus en plus lourd et talonnent parfois les grosses sociétés de production. C’est le cas ici avec un projet signé Martin Scorsese.

Cela fait un moment déjà que l’on entend parler de The Irishman,et pour cause, le projet a presque dix ans ! Hélas, le film censé réunir Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci ( qui n’a pas encore accepté) connait bien des difficultés à se mettre en place. La Paramount a d’ailleurs récemment annoncé qu’elle jetait l’éponge après que Brad Gray, son directeur, ait quitté son poste. Un départ du à l’échec du pourtant très bon Silence (notre critique) à l’international.

Netflix à la barre

Conscient du potentiel de séduction d’un tel casting, c’est la plateforme Netflix qui a décidé d’en acquérir les droits pour environ 105 millions de dollars (selon IndieWire).

La société a assuré à Scorsese qu’il disposerait d’une liberté totale sur son travail, mais le film ne pourrait sortir en salle qu’aux États-Unis, afin d’avoir une chance pour les Oscars. Une grosse déception pour les fans du réalisateur et de ces acteurs cultes puisque les retrouvailles pourraient simplement se faire sur petit écran. Un gros coup pour Netflix, qui pourrait alors le diffuser dans 93 pays différents.

Un parfum d’histoire

Le long-métrage sera directement adapté du livre « I Heard You Paint Houses » de Charles Brandt. On y découvrira l’histoire de Frank « The Irishman » Sheeran, soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, célèbre syndicaliste acquis à la cause des conducteurs routiers américains (et entretenant de nombreux liens avec la mafia italo-américaine).

Frank Sheeran / Crédits : DR

On a quand même bien du mal à comprendre qu’un casting pareil ne fasse pas changer d’avis à la Paramount, surtout depuis le temps que le public attend un film de gangster de la part du papa des Affranchis et de Casino. Un manque de confiance qui étonne lorsque l’on voit les budgets alloués à certaines productions. Scorsese s’inquiétait récemment du sort du cinéma. Il avait peut-être raison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Notre chaine nationale française , elle s’est appropriée les droits d’une adaptation frenchy de ” the night manager ” de la BBC .
    C’est une célébrité française qui aura le rôle principale et ça sera déroulera dans les hotels “ACCORHOTELS” .
    Inutile de préciser le synopsis …

Les commentaires sont fermés.

Mode