Passer au contenu

En attendant Alien Covenant, voici le prologue officiel !

Cette nuit, un nouvel épisode de Legion a été diffusé sur FX. Après cette heure dédiée au héros David Haller, la chaîne américaine a diffusé une petite surprise pour les téléspectateurs : un prologue à Alien Covenant.

Un prologue de cinq minutes

Un prologue de cinq minutes qui ne sera pas dans le film, mais qui a le mérite de nous introduire les nouveaux personnages de la franchise. Nous y retrouvons ainsi l’héroïne Daniels (Katherine Waterston), mais aussi le pilote Tennesse (Danny McBride) ou le capitaine Branson (James Franco). Notons également le retour de Michael Fassbender, toujours dans la peau d’un androïde, cette fois nommé Walter.

Un prologue dans lequel il ne se passe pas grand-chose, mais qui a le mérite de nous montrer un peu l’ambiance du film. Une ambiance moderne à la Promotheus, mais sale et sombre comme le premier Alien. Fait amusant, il y a une petite référence au premier Alien dans ce prologue, dans la scène du repas.

Tout ce petit monde va se faire bouffer

Les personnages présentés vont tous se faire dévorer les uns après les autres pendant le film Covenant. Du moins, on l’espère. Ridley Scott semble avoir compris les critiques de Prometheus et vouloir pleinement assumer l’héritage d’Alien en remettant le xénomorphe au centre des débats.

Un xénomorphe qui va attendre bien sagement que l’équipage du Covenant débarque sur sa planète cible. Une planète paradisiaque parfaite pour installer une colonie… s’il n’y avait pas des grosses bébêtes dessus.

Alien Covenant sortira dans les salles le 10 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je trouve ce prologue franchement réussi. En cinq minutes, la mise en scène de Scott et le jeu hyper naturel du cast nous plongent en empathie avec ces couples à la fois heureux et nerveux d’avoir quitter la Terre pour fonder la première colonie humaine. J’ai déjà envie de m’attacher à eux même si je sais qu’ils vont tous y passer !

    1. Oui enfin ça c’est dans plus de 90% des films de science-fiction.
      Et si, par exemple, on devait faire un starwar ou un alien, en virant tout ce qu’il n’y a de pas réaliste au niveau de l’espace, on se ferait bien chier.

  2. Euh, y’a pas 3 semaines, il ne devait plus se faire, je comprends plus, un alien du futur a fait changer d’avis le réalisateur ?

    1. C’est Alien 5 qui a peu de chance de sortir, Alien Covenant est une sorte de suite a Prometheus (si je ne me trompe pas) et pas la suite de Alien.

  3. Très franchement, le premier Prometheus était une telle trahison de la licence et les premières images du film dans le premier teaser semblant elles aussi continuer sur la lancée que, avant d’aller repayer une place de cinéma pour aller voir cette suite, je le regarderai en version typiaquée afin de vérifier AVANT, cette fois, si le film mérite le prix d’une place de cinéma ou non.
    Franchement, sur ce coup, Ridley Scott n’a vraiment pas intérêt à se rater !

  4. Ils sont douze à table + le capitaine = 13, après l’origine de l’humanité dans Prometheus, Sir Scott nous envoie une référence biblique. Qui est Judas?

Les commentaires sont fermés.

Mode