Got my hands on some ~*exclusive*~ footage of @Roborace’s first autonomous duel in Buenos Aires https://t.co/QbRTq9anSp pic.twitter.com/1JJmcvntjo
— Sean O’Kane (@sokane1) 21 février 2017
Roborace est le nom d’un projet de course automobile dédiée aux voitures autonomes, qui se déroulera dans le cadre de la Formule E, un championnat 100 % électrique dont on vous reparlait la semaine dernière. Dix équipes composées de deux voitures gérées par l’intelligence artificielle seront aux prises. Strictement identiques du point de vue du matériel, c’est bien la qualité de leur intelligence artificielle qui fera la différence.
DevBot 1 et DevBot 2 se sont donc poursuivis pendant une vingtaine de tours ce week-end sur le tracé urbain de Buenos Aires, et ont roulé environ à 180 km/heure. La course a été notamment marquée par la présence d’un chien sur la piste (qu’une des voitures a évité) et la sortie de route de DevBot 2 (car poussée dans ses limites, selon les organisateurs).
Who let the dogs out? We’ve always wanted obstacles in Roborace ? #BAePrix pic.twitter.com/jUOyLqnrie
— Roborace (@roborace) 18 février 2017
Papelón de un vehículo autónomo en Puerto Madero: el Roborace sin conductor chocó contra la estatua de Lola Mora
Más https://t.co/fEzjiYCJAM pic.twitter.com/8B3bufHJwX— Autoblog Argentina (@Autoblogcomar) 18 février 2017
Une vidéo complète de la course devrait être disponible en fin de semaine. La prochaine course devrait avoir lieu début avril à Mexico.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.