Passer au contenu

Le Honor V9, doté de 6 Go de RAM et d’un écran QHD pourrait débarquer en Europe sous le nom de Honor 8 Pro

Honor a annoncé hier en Chine un nouveau smartphone haut de gamme : le Honor V9. Un appareil particulièrement musclé, équipé d’un Kirin 960, jusqu’à 6 Go de RAM et d’un double capteur photo, qui sera très vraisemblablement annoncé la semaine prochaine à l’occasion du MWC.

Une coque en métal striée et un double capteur photo

L’année dernière, Honor avait commercialisé un Honor V8, un appareil haut de gamme doté de deux capteurs photo, uniquement en Chine. Son successeur a été annoncé hier par la marque chinoise. Le Honor V9 reprend dans les grandes lignes le design du Honor 8, à quelques détails près. Exit la coque en verre de l’excellent smartphone de milieu de gamme de l’année dernière, le V9 arbore une coque intégralement en métal avec un capteur d’empreintes digitales dans son dos, un double capteur photo et deux stries faisant office d’antennes (et rappelant très fortement le design de l’iPhone).

Sous le capot se trouve une véritable machine de course. Honor a intégré un écran QHD (2560 × 1440 pixels) de 5,7 pouces, de technologie IPS LCD. C’est un Kirin 960, associé à 4 ou 6 Go de RAM qui s’occupera de propulser l’ensemble. Une excellente puce que l’on a déjà rencontrée sur le Huawei Mate 9. Pour la mémoire interne, on aura le choix entre 64 et 128 Go, que l’on pourra étendre avec une carte micro-SD. Une batterie de 4000 mAh viendra alimenter le tout. Un appareil très haut de gamme, donc.

Comme pour le V8 ou le Huawei P9, le Honor V9 embarque un double capteur photo de 12 MP en provenance de Sony. Pas question de certification Leica ici, mais Honor met en avant la possibilité de faire plus facilement le point et de capter plus de lumière pour les clichés en basse luminosité.

Un smartphone vendu aux alentours de 400 euros qui arrivera bientôt en Europe

Le Honor V9 sera commercialisé en Chine dès la semaine prochaine, le 28 février, à des tarifs défiant toute concurrence. Comptez 2 599 yuans (un peu moins de 360 euros) pour la version 4/64 Go, 2 999 yuans (413 euros) pour la version 6/64 Go et enfin 3 499 yuans (482 euros) pour la version la plus haut de gamme avec 6/128 Go de RAM/mémoire interne. Quatre coloris seront proposés : or, noir, rouge et bleu.

Et si vous êtes tentés de l’importer, on vous conseillera fortement de patienter. Il se murmure en effet que Honor sera présent au MWC de Barcelone la semaine prochaine et qu’il devrait annoncer le Honor V9 en Europe. Son nom devrait d’ailleurs être modifié puisqu’il serait vendu sous la référence Honor 8 Pro. Reste maintenant à savoir combien il sera vendu chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Probablement non puisque cela apporte peu au consommateur ( qui se fera toujours refuser la garantie pour un prétexte bidon comme chez Sony ou Samsung) et que ça complique beaucoup le SAV puisque tous les prestataires ne savent pas garantir l’étanchéité post intervention SAV.

      Ex: SFR ne garantie plus l’étanchéité des S7 edge après passage au SAV

  1. Titre de mon post : john wick possède un honor à la place de ses boules de pénis

    Monssieur jdg c’est votre devoir de répondre aux critiques de vos lecteurs parceque malgré les critiques on vien quand meme vous lire bordel de boule de pénis et les gens achètent aussi vos jdg box aussi pour vous soutenir alors une explication sur votre ligne editoriale ne serait pas de refus parceque mes boules de pénis on mal….très mal quand je suis de passage sur votre site…

    Couillocu!!!!couillocu!!!!(c’est le cris d’un nouveau pigeon mutant)

  2. c’est quasiment un mate 9 mais 2 fois moins chère non ? j’ai du mal à comprendre l’écart de prix entre les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode