Si vous avez lu mes impressions de sur la Nintendo Switch de janvier, vous devez savoir qu’une de mes craintes quant à la console est la petitesse des boutons et des sticks. Cependant, un des moyens de pallier ce problème, en tout cas quand on utilise la console sur sa télévision, c’est d’utiliser le Pro Controller. Cette manette est tout à fait agréable, il y a moins de risques d’appuyer sur un bouton sans le vouloir et les sticks ont une course plus longue avant de toucher le bord.
Dans une vidéo publiée par GameXplain, on peut également s’apercevoir d’une autre caractéristique intéressante de la manette. D’après Nintendo, le Pro Controller pourrait tenir 40 heures après avoir été rechargé, ce qui est très honorable, surtout en comparaison avec la manette PS4 qui peut parfois pêcher à ce niveau-là.
Le revers de la médaille, c’est évidemment son prix. On le connaît déjà et il est de 70 euros tout de même. À voir si la qualité du périphérique justifie son prix sur la durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.