Passer au contenu

LG G6 : de nouvelles images en fuite dévoilent (encore) son immense écran

À moins d’une semaine du lancement du Mobile World Congress 2017, les fuites des téléphones qui seront annoncés à Barcelone se multiplient. Aujourd’hui c’est le LG G6 qui se dévoile un peu plus par l’intermédiaire de nouvelles photos volées.

Un grand écran, mais quid de l’ergonomie ?

En l’absence de Galaxy S8 cette année, les projecteurs seront tournés vers ses challengers, à savoir le LG G6, le Huawei P10 ou encore les nouveaux smartphones de Nokia. Le LG G6, justement, vient une fois de plus de fuiter sur la toile. Ces deux nouvelles photos confirment ce que l’on sait déjà depuis quelques semaines maintenant : la tendance des smartphones haut de gamme de cette année sera l’intégration de très grand écran au sein d’appareil au format relativement contenu.

Le double capteur photo et la coque en métal se confirment

Sur cette photo, on peut ainsi voir que l’écran du LG G6 recouvrira la grande majorité de la surface de la façade du téléphone. On notera au passage les bordures d’écran très fines, que ce soit sur les côtés latéraux ou sur les tranches supérieures et inférieures. Je me demande très sérieusement si le G6 sera un smartphone ergonomique, que l’on parviendra à bien tenir en main sans que ses doigts appuient systématiquement sur l’écran en permanence sans qu’on le veuille.

Pas de surprise non plus du côté de la coque, sur laquelle on trouve un double capteur photo avec un double flash LED, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales en son centre. L’aspect brillant de cette coque laisse penser qu’il s’agit bien d’une coque en métal. À noter pour finir qu’Evan Blass (@EvLeaks) a publié également ce week-end de nouvelles images du LG G6 et du Galaxy S8 dans un tweet, qui confirment bien le design des deux appareils.

Le LG G6 sera annoncé dimanche prochain, aux alentours de 12h00, à l’occasion d’une conférence de presse. Nous serons d’ailleurs à Barcelone une bonne partie de la semaine prochaine pour prendre le téléphone en main.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. L’emplacement du capteur d’empreintes sur le Samsung est vraiment hallucinant !

    Je viens de tester sur mon S7 edge et essayer d’aller chercher la zone à coté de l’appareil photo à chaque fois, c’est juste anti-ergonomique ! je comprends pas ce choix….

    Autant le placement au centre comme sur le LG G6 (le même que sur le G5 que j’avais ) est pratique, ça tombe sous le doigt très naturellement… mais là, placé comme ça en haut, c’est dingue, surtout si le téléphone est encore plus grand que le S7.

    Certains me diront qu’ils vont se baser sur la reconnaissance rétinienne je suppose… mais j’ai tendance à pas trop faire confiance à ce genre de procédé, sans parler de toutes les fois où ça fonctionne pas (lunettes, soleil, etc.)…

    1. Franchement je ne comprendrai pas qu’ils le mettent vraiment à cet endroit là. Ça voudrait aussi dire que les utilisateurs gauchers seraient pénalisés du coup ? J’attends de voir si cette rumeur va être avérée.

      Pour ma part j’ai un Honor 8 que je trouve un peu grand mais le capteur à l’arrière au milieu est incroyablement pratique.

      1. tu n as pas confiance ,ce n est qu un avis subjectif…
        sur mon s6 le capteur d empreinte ne fonctionnne franchement pas toujours….
        l autre jour j ai poncer au papier de verre : mes doigts n était plus reconnu….
        sans compter que les doigts mouillé ou humide ça ne marche pas non plus….donc pas mieux.
        et encore….tu n as rien testé sur le capteur d iris…..

          1. je ne peu répondre que sur les téléphone que j ai en main :s6
            peut être que le htc a un capteur de meilleur qualité mais c est loin d être le meilleur smartphone….

        1. Certes c’est subjectif mais les problèmes existent et sont encore plus nombreux qu’avec le capteur d’empreinte : déjà faut avoir le téléphone en main et face à soit, adieu le déverrouillage quand posé sur une surface, t’es obligé de mettre le téléphone face à toi… cette position obligatoire exclu énormément de cas où je veux déverrouiller mon téléphone sans l’avoir forcément devant mes yeux…

          Puis viennent toutes conditions où ça marche mal voire pas du tout : lunettes de soleil, de vue + reflet, quand le soleil est trop fort, quand la luminosité trop mauvaise,etc,etc,etc…

          Donc oui je préfère l’empreinte digitale, la technologie est mature, ça fonctionne super bien sur plein de téléphones (mon Nexus 6P était un modèle du genre) et dans bien plus de situations que le scan d’iris…

          Alors oui, des fois tu te ponces le doigt ou tu te découpe une phalange, c’est ballot, ça marche plus… reste alors le bon vieux schéma ou poser un autre doigt enregistré 😀

          1. a aucun moment tu ne dit avoir tester le capteur d iris….donc comment peut tu prétendre que ça marche mal….
            ah bon et quelle intérêt de déverrouiller un téléphone pour ne pas s en servir? explique moi une seul occasion de le faire….
            j ai enregistré 3 doigts : 2 de la main gauche et un de’la main droite
            les deux de gauches ont été altéré par le ponçage ( je suis gauché)
            la main de droite n étant pas celle je ne me sert naturellement,le jour où j ai enregistré mon 3 eme doigt il y as dû avoir une inclinaison particulière que je ne retranscrivais pas ensuite et cela fonctionnais très mal…..
            pour finir j ai décider de mettre un code de chiffre à l ancienne et résultat sur mon s6: je ne pouvais plus déverrouiller mon smartphone même en recomposant le code de la bonne manière ( aucune possibilité d avoir fait une erreur….c est un code que je me sert depuis 20 ans….sur tout et rien…)j’ai du passer par mon compte samsung via un pc pour déverrouiller mon mobile….
            donc oui j en attend beaucoup du scaner d iris.et je ne juge pas ce que je n’ai jammais’ testé….

Les commentaires sont fermés.

Mode