Passer au contenu

Le film The Batman perd (encore) son réalisateur potentiel

Décidément, le film The Batman du DC Extened Universe se fait dans la douleur. Alors que Ben Affleck avait jeté l’éponge en ce qui concerne la réalisation, c’est son remplaçant potentiel qui claque la porte : Matt Reeves.

Reeves quitte le navire

La semaine dernière, Variety affirmait que Matt Reeves (La Planète des Singes) était dans une phase de négociation très avancée pour réaliser le film dédié au chevalier noir. Mais The Hollywood Reporter indique aujourd’hui que Reeves a soudainement quitté le projet.

La raison de ce désistement n’est pas connue. Mais THR précise que les deux partis pourraient se remettre à la table des négociations une fois les esprits apaisés. Un retour qui se fera à la condition que Warner ne trouve pas un autre réalisateur entre temps.

Car comme l’avait précisé Variety, deux autres noms sont sur la liste de Warner : Fede Alvarez et surtout Ridley Scott. Un Ridley Scott qu’on voit mal prendre les commandes pour une seule raison : le film portera la patte de Ben Affleck (toujours scénariste, acteur et producteur) et les conditions portées par Warner Bros qu’on imagine drastiques.

Le réalisateur de The Batman, on l’imagine, aura donc une lourde pression sur les épaules. En plus des contraintes évoquées ci-dessus, il aura la lourde tâche de donner un film de qualité au chevalier noir, alors que la trilogie de Nolan est encore dans toutes les têtes.

The Batman n’a pas de date de sortie. Et n’est visiblement pas prêt d’en avoir une.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et si vous attendiez simplement qu’il y ai une information officielle, confirmée, et sure plutôt que de faire un articles toutes les semaines sur les rumeurs autour de ce film ?

      1. ça dépend de la teneur et du rythme, là c’est toutes les semaines qu’on nous dit “untel va réaliser, ah en fait non ce sera untel, ha mais peut être que untel va revenir, ha mais non lol”.

        Un peu gonflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode