Le Youtubeur installe donc Doom sur l’ordinateur de bord de sa Porsche avant d’en prendre le contrôle. Et comme vous pouvez le voir, il nous explique qu’il suffit d’accélérer pour avancer, de klaxonner pour tirer et de tourner pour… tourner.
Dangereux ? Noooon.
Néanmoins, aussi géniale soit-elle, cette vidéo est un fake. Il est possible de le voir lors de la phase de gameplay, où l’ajout du jeu est visible. De même Vexal distille un humour pince-sans-rire tout au long de la vidéo. Il se demande par exemple si Doom peut fonctionner sur d’autres véhicules, demandant aux gens de l’aider sur ce sujet dans les commentaires.
En quoi c’est drôle ?
Vexal se moque ainsi de la mode de faire tourner Doom sur tout et n’importe quoi. On a vu Doom fonctionner sur la barre OLED du dernier MacBook, sur une touche de clavier, sur une tronçonneuse factice ou sur une Apple Watch. On a même vu un mec faire tourner Doom dans Doom.
Avec cette vidéo, le Youtubeur répond donc avec humour à cette mode.
Par contre, si un jour vous arrivez vraiment à faire tourner Doom sur votre ordinateur de bord de voiture, ne l’essayez pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
super dangereux sur route