Passer au contenu

4L Trophy : place à la compétition !

Les 1450 équipages de cette 20e édition 4L Trophy se sont élancés jeudi dernier depuis le village départ de Biarritz. Direction Algéciras, port d’embarquement vers Tanger,…

Les 1450 équipages de cette 20e édition 4L Trophy se sont élancés jeudi dernier depuis le village départ de Biarritz. Direction Algéciras, port d’embarquement vers Tanger, qu’ils ont progressivement rallié vendredi. Une étape de liaison au cours de laquelle les participants ont découvert l’atmosphère unique du « 4L ».

1200 kilomètres les attendaient, avec comme premier objectif Algéciras, où les équipages ont pris le bateau pour rejoindre le Maroc. Ils ne sont pas encore sur les pistes, mais déjà un esprit d’équipe s’est formé entre les Trophystes. Vendredi aux alentours de 22h, près de 1000 équipages avaient déjà passé le pointage d’Algéciras. Un rendez-vous était fixé à tous pour le premier briefing de l’aventure ce samedi, où ils ont enfin pu récupérer leur road-book.

Désormais réunis sur le sol marocain, les équipages ont rejoint Boulajoul ce dimanche, premier bivouac de l’aventure, niché sur les plateaux du Moyen-Atlas. Une première journée sur le sol marocain riche de découverte, et notamment… la neige. Avant de basculer dans la compétition aujourd’hui ! Ce sera également l’un des grands temps fort du raid, la cérémonie de remise des dons au cours de laquelle les équipages déchargent les fournitures acheminées depuis chez eux.

>>> Suivez la Course en Direct 2017

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bon, je vais faire le râleur de service.
    Il ne se passe pas un jour sans que la bien pensance n’essaie de me culpabiliser parce que j’utilise ma voiture pour aller au boulot.
    Et là 1450 équipages prennent le départ du 4L Trophy, ça doit être parce que les 4l ça ne pollue pas.

    1. Je dirais plutôt parce que la 4L a une mécanique ultra basique, que tout le monde est apte à réparer/entretenir, et que ça en fait des voitures immortelles.

      Pour ta remarque initiale il ne faut pas comparer cette compet’ à ton cas perso, mais rapporter ça a tous les conducteurs qui prennent le volant parfois pour pas grand chose. Ce n’est pas 500 équipages de 4L qui font 1000 bornes contre toi et tes 365 A/R de quelques km, mais contre plusieurs centaines de millions d’automobilistes à travers le monde.

      1. Oui mais dans ce cas on ne me pourri pas la vie à vouloir me culpabiliser et me donner sans cesse des conseils d’économies et de restrictions.

        1. Imagine que tous les conducteurs culpabilisent comme toi et que, il feront alors parfois le choix de ne pas prendre la voiture : gros bénef pour l’écologie en cumulé.

          Après je comprends tout à fait ton point de vue, t’as la même impression que si un ministre de l’économie te disait de payer plus d’impôts pendant que lui defiscalisait en masse à l’étranger … ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode