Passer au contenu

BMW construit une moto futuriste en Lego Technic

Chez BMW, quand on s’embête et qu’on a cinq minutes à tuer, on sort les Lego Technic pour imaginer des prototypes de véhicules futuristes. Et il…

Chez BMW, quand on s’embête et qu’on a cinq minutes à tuer, on sort les Lego Technic pour imaginer des prototypes de véhicules futuristes. Et il arrive parfois que la réalité dépasse la fiction.

BMW Motorrad, qui conçoit des motos et scooters griffés au sceau du constructeur allemand, et Lego Technic se sont lancés dans un petit défi. En réutilisant les pièces servant à construire la reproduction de la BMW R 1200 GS Adventure, pourquoi ne pas imaginer un tout nouveau véhicule ?

La boîte de cette miniature, commercialisée depuis le début de l’année, comprend 603 pièces. Laissez-les entre les mains d’ingénieurs qui ont de l’imagination à ne plus savoir qu’en faire, et voilà ce qu’il en est sorti : une Hover Bike ! Un superbe concept de moto à suspension magnétique, qui reprend évidemment les formes de la BMW R 1200 GS Adventure, tout comme le design du constructeur.

Un concept futuriste qui donne envie

L’histoire ne s’arrête pas là. Les stagiaires BMW de deuxième à la quatrième année se sont appuyés sur ce modèle réduit pour le reproduire à l’échelle 1:1. Malheureusement, cette moto futuriste ne s’envole pas, mais pour le reste elle reprend le design de la création Lego. Pour accomplir leur mission, ces ingénieurs en herbe sont allés jusqu’à concevoir des pièces originales.

Cette moto d’un nouveau genre est présentée à Lego World, à Copenhague. Si vous passez dans le coin et que le sujet vous intéresse, c’est sans aucun doute une visite à faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Ridicule ! les photos représentent une moto futuriste en image de synthèse, rien à voir avec Lego. Il y a bien le modèle en Lego, mais on ne le voit presque pas tellement il est petit sur la photo.
    “Un superbe concept de moto à suspension magnétique”. Alors à quoi sert l’hélice à l’arrière, à faire du vent vers le sol pour faire plus d’effets pour le cinéma ?

    1. Je suis d’accord et en même temps pas d’accord avec toi :
      – Le système de la moto n’a rien à voir avec une moto à suspension magnétique comme le décrit l’article étant donné qu’il y a une hélice à l’arrière. D’où le terme de Hover Bike ( que même l’article ré-utilise ). Alors pourquoi dans l’article ils ont écrit que c’était un hover bike et on écrit juste après que c’était un système à suspension magnétique? bonne question 😮
      Et pour rappel : “Le Hoverbike, (littéralement, « deux-roues volant »), est un projet de construction d’un engin hybride entre un scooter des mers et un hélicoptère”.

      – “Des photos […] image de synthèse” <=== oui et non.
      Si tu veux des images de la version lego, en voici : https://c1.staticflickr.com/1/580/31480857764_40969e641e_b.jpg , http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2017/02/bmw-motorrad-lego-technic-hover-ride-design-concept-designboom-011.jpg .
      Sinon les techniciens de BMW on vraiment créé une maquette taille réelle de cet hoverbike ( que lego a emprunté pour un salon avant de devoir le ramener à BMW ). Des images ici si tu veux voir ce que ça donne : https://gaadiwaadi.com/wp-content/uploads/2017/02/BMW-Lego-Technic-Hover-Bike-4.jpg et https://gaadiwaadi.com/wp-content/uploads/2017/02/BMW-Lego-Technic-Hover-Bike-6-1021×574.jpg .

      Sur ce, bonne journée 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode