Passer au contenu

Voussa allez enfin savoir ce qui est arrivé à Jar Jar après la prélogie

Jar Jar Binks est un personnage clivant dans la saga Star Wars. Si quelques fous l’aiment bien, nombreux sont ceux qui le détestent. Et le détestent de manière viscérale. Si on lui doit en partie l’arrivée de l’Empire au pouvoir, on ne sait pas vraiment ce qu’il est devenu ensuite. Mais aujourd’hui, on sait.

Issa reparti sur Naboo

La dernière fois que Jar Jar a été vu dans Star Wars, c’était dans La Revanche des Sith. Il se trouvait alors sur Naboo, pleurant lors de l’enterrement de Padmé. Mais après ? Silence radio. On ne le voit (logiquement) pas dans la trilogie originale ni dans l’épisode VII.

Et un roman vient mettre un terme aux spéculations. Il s’agit de Star Wars Aftermath: Empire’s End de Chcuk Wendig. Troisième et dernier volet de la trilogie Aftermath qui nous raconte ce qu’il se passe entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Le livre sortira le 21 février en anglais, mais on en sait un peu plus sur ce qu’il va raconter.

Missa punkatoutou !

Comme le raconte Mashable, Star Wars Aftermath: Empire’s End dévoile ainsi la “fin” des aventures de Jar Jar via un interlude. Un interlude qui se déroule sur Naboo et qui suit un garçonnet réfugié du nom de Mapo.

Mapo se retrouve sur la planète Naboo et se balade dans la capitale. Il assiste alors à un spectacle de rue dans lequel un gungan amuse les enfants près d’une fontaine, et ce, deux fois par jour. Étrangement, seuls les enfants s’amassent autour de lui, les adultes évitant soigneusement de s’approcher.

À un moment, le gungan s’approche de Mapo et lui confie son identité : il se nomme Jar Jar Binks. Il lui explique ensuite qu’il a fait une grosse erreur et qu’il vit maintenant en paria. Les gens de Naboo lui reprochent en effet la prise du pouvoir de l’Empire et Jar Jar se voit dans l’obligation de vivre en saltimbanque.

Une conclusion au personnage qui se veut en réalité un appel du pied aux haters de Jar Jar, et l’on sait qu’ils sont nombreux. Voir le personnage finir ainsi en paria représente en effet une petite satisfaction pour eux, même si cet élément reste anecdotique dans l’histoire globale de Star Wars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Un appel de pied , c’est ce que vous aimeriez bien.
    Je vois plus un respect du personnage. La gaffe et les erreurs sont la base de Jar Jar.

  2. je n’ai jamais compris pourquoi tant de haine auprès de jar jar il était la pour attirer une nouvelle génération de fan et il a a parfaitement joué son “rôle commercial”
    c’est dommage il aurait pu participer à la formation d’une cellule de l’alliance sur naboo et mourir en martyr.

  3. Jamais compris cette haine viscérale sur divers éléments qui ne changent fondamentalement pas grand chose. Ca va de Jar Jar à la retouche numérique de la première trilogie.

    Par ailleurs, pour comprendre le pourquoi du comment on est passé de Rébellion 1 – Empire 0 à balle au centre entre Résistance et Premier Ordre il faudra se coltiner ces romans? Merci Disney!

  4. Je veux pas enfoncer une porte ouverte mais Jar Jar Binks est tellement moins insupportable que l’autre tanche d’Anakin Skywalker gamin !! J’aurais tellement voulu le voir se faire éventrer par Sebulba mais il n’y aurai pas eu d’histoire.. (en tout cas pas principale)

  5. “Une conclusion au personnage qui se veut en réalité un appel du pied” ou alors on appelle sa tout simplement du fan service.

  6. Fan service de seconde zone. Ça n’est absolument pas cohérent avec le sort des autres loyalistes (ceux qui collent aux basques de Palpatine pendant l’épisode 2, donc entre autres Bail Organa, le père adoptif de Leia). Eux aussi ont bien soutenu Palpatine jusqu’à la mi-épisode 3 (et son lot de scènes coupées sur les prémices de la rébellion). Alors pourquoi Jar-Jar aurait un destin de pouilleux là où les autres restent leaders de leurs factions ? Bref ce n’est que pour caresser dans le sens du poil quelques fans aigris, qui ne sont qu’une portion restreinte des fans de Star Wars. Disney est à côté de la plaque sur ce point…

Les commentaires sont fermés.

Mode