Cette nouvelle est pour le moins étonnante. Mel Gibson s’offre un retour en grâce comme seul Hollywood sait en procurer. Il faut dire que la cité du cinéma n’aime rien tant que célébrer des personnalités autrefois honnies.
Après un passage à vide dû à des problèmes d’alcool, un divorce houleux et des accusations d’antisémitisme, Mel Gibson parachève sa résurrection avec Tu ne tueras point. Le film, adoubé par la critique (professionnelle et grand public), entame sa course aux Oscars avec pas moins de 6 nominations, dont celles de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Andrew Garfield, tête d’affiche et incarnation cinématographique de Desmond T’ Doss, premier soldat américain objecteur de conscience à recevoir la médaille de l’honneur pour ses exploits lors de la guerre d’Okinawa.
De nouveau dans les petits papiers d’Hollywood, Mel Gibson suscite l’intérêt des studios : il se murmure que Warner Bros désire s’attacher les services de l’acteur de L’Arme fatale pour réaliser la suite de Suicide Squad. Des négociations seraient même en cours selon The Hollywood Reporter. Mais Warner Bros n’écarte aucune option, comme celle de Daniel Espinosa (Enfant 44, Easy Money), Ruben Fleischer (Zombieland, Gangster Squad) ou encore Jonathan Levine (The Night Before, Warm Bodies).
Choisir Mel Gibson sera évidemment un choix audacieux, tant pour le film qui s’est fait atomiser par la critique et une partie des fans, et a soulevé de nombreuses critiques pour sa représentation des femmes et des minorités, que pour le choix de l’acteur américain. Mel Gibson ayant un passif assez lourd concernant ces deux aspects, gageons que ce choix sera largement commenté s’il vient à être confirmé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je suis assez mitigé sur la question: autant j’ai adoré Hacksaw Ridge et j’attends avec impatience les nouveaux films de Mel Gisbson, autant le voir s’embourber dans la mare MCU me fait assez peur..
BLASPHÈME : Suicide Squad c’est du DC et pas du Marvel !
Et puis je peux te rassurer, Warner Bros va tellement charcuter l’œuvre de Mel à sa sortie qu’elle ne ressemblera plus à l’œuvre d’origine (comme elle à fait avec BvS et SS). Donc que sa soit lui ou un autre, tu n’auras jamais l’œuvre original, mais une version mâché et vomit d’un truc qui s’annonce pourtant cool ;).
je suis d’accord
Quelqu’un peut m’expliquer le dernier paragraphe ? Je me demande déjà s’il ne faut pas lire “ces” au lieu de “ses”, mais ça ne reste pas très clair.
Mel Gibson est un bon réal, mais il ne me semble absolument pas adapté à ce genre de production sensées être “délirantes et “décomplexées” (ce qui était attendu avec le premier film)…
Ca pourra jamais être pire que le premier et c’est pas la version longue qui a changer la donne.