Ming-Chi Kuo, dans le monde d’Apple, est l’équivalent d’un prophète indépendant d’Apple. Il parvient à deviner ce que fera la marque à la pomme avec une marge d’erreur souvent assez faible. Dernière prédiction en date de l’analyste du cabinet d’étude KGI Securities : l’iPhone 8 disposerait d’un immense écran OLED de 5,8 pouces qui prendrait l’intégralité de la façade du téléphone. Pour autant, cet iPhone 8 ne serait pas un appareil gigantesque puisque son format serait celui d’un smartphone de 4,7 pouces.
Une zone fonctionnelle qui ferait office de Touch Bar ?
En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l’affichage. Ming-Chi Kuo précise ainsi que la partie véritable dédiée à l’affichage ne prendrait que 5,15 pouces. Le reste de cet écran, situé dans la partie inférieure du téléphone serait alors dévolue à une « zone fonctionnelle », dont on ne sait rien actuellement, si ce n’est qu’elle prendra la place du bouton Home et de son capteur d’empreintes digitales. On pourrait imaginer qu’elle pourrait faire office de « touch bar » comparable à celle des derniers MacBook Pro d’Apple ou tout simplement afficher des notifications en noir et blanc – pour ne pas consommer d’énergie – grâce à son écran OLED.
Ming-Chi Kuo ajoute également deux observations supplémentaires. D’une part, cet iPhone 8 embarquerait une grosse batterie, globalement équivalente à celle que l’on retrouve dans l’iPhone 7 Plus. D’autre part, il pense que le prix de cet iPhone 8 « anniversary » devrait excéder les 1000 dollars du fait des nombreuses innovations qu’il embarquera. Ce n’est d’ailleurs pas le seul à l’affirmer.
Dernier point de l’analyse, il semble qu’Apple sortira bien trois smartphones cette année. L’iPhone 8 pour fêter les 10 ans de la marque, mais aussi deux autres modèles plus classiques que l’on suppose être l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, dont la taille d’écran serait respectivement de 4,7 et 5,5 pouces et qui seraient, eux, toujours dotés d’un bouton physique Home.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y’a une problème là : comment faire tenir un écran de 5.8″ dans un format 4.7″?
En lisant la source on apprend que l’écran sera un 4.7″ mais que la batterie serait la même taille qu’un smartphone au format 5.8″.
Du coup je remercie le rédacteur qui a strictement rien compris: la batterie sera juste plus grande mais l’écran reste au format 4.7″!
Source: https://www.macrumors.com/2017/02/13/iphone-8-stacked-logic-board-longer-battery-life/
Par où commencer …
Tu parles de la batterie de l’iPhone alors qu’ici on parle de l’écran.
C’est exactement le même principe que pour le xiaomi mimix qui fait tenir un écran de 6,4 pouces dans un châssis de 5,5 pouces (celui de l’iPhone 7 Plus).
Certes le châssis de l’iPhone 7 en 4.7 pouces n’est pas optimisé, mais l’article montre que dans le même châssis il est possible d’y intégrer un écran de 5.8 pouces sans bordure.
Reste la question de la camera avant.
Mea culpa , il existe un autre article en accord avec celui-ci.
Le rédacteur aurait du mentionner sa source
Les sources et le jdg, ça fait 2 ^^
Et non mon jeune ami. Ce qui est présenti est un écran de 5,8″ (en réalité 5,15″) dans le form factor du modèle 4,7″ actuel. Le form factor étant les mensurations physiques de l’appareil. Et c’est tout à fait faisable, mon S7 edge faisait grosso modo la taille de mon iPhone 7…
Tu confonds capacité (en maH) et taille physique, non?
“De nombreuses innovations”… Anniversaire oui mais attention quand les prédictions commencent à ressembler à des voeux pieux…