Voici donc les Moto G5 et G5, les deux prochains smartphones de milieu de gamme que présentera Lenovo dans 10 jours au MWC. Sans véritable surprise, il s’agit de deux appareils de milieu de gamme recouvert d’une coque unibody en métal et embarquant une fiche technique très classique. Les deux appareils disposent d’un écran Full HD, de 2 Go de RAM, la charge rapide, d’un capteur d’empreintes digitales et seront tous deux installés sous Android 7.0 Nougat.
Des smartphones de milieu de gamme très classiques
Les différences se situeront essentiellement au niveau de la taille et de certains composants. Le Moto G5 sera ainsi un smartphone de 5 pouces doté d’un SoC d’entrée de gamme Snapdragon 430, de 32 Go de mémoire interne (extensible par une carte micro-SD) et d’une batterie de 2800 mAh.
Le Moto G5 Plus embarquera quant à lui un écran de 5,2 pouces , un SoC un peu plus solide (un Snapdragon 625), 64 Go de mémoire interne (toujours extensible avec une carte SD) et une batterie de 3 000 mAh. Contrairement au G5 classique, le G5 Plus sera aussi équipé d’une puce NFC.
Un design qui évolue dans le bon sens
Finalement, ce que l’on retiendra le plus sur ces deux smartphones, ce sont les évolutions de design. Lenovo s’est enfin décidé à abandonner l’hideux capteur d’empreinte digitale carré du Moto G4 Plus pour les remplacer par des renfoncements oblongs. Quant au capteur photo (de 12 et 13 MP pour le G5 et le G5 Plus), il est inséré dans un cercle qui rappelle la coque du Moto Z de 2016.
Finalement, les seules inconnues concernent les prix et les dates de sorties de ces deux téléphones. Mais Lenovo tiendra une conférence de presse dimanche 26 février prochain – à laquelle nous assisterons – et devrait en dire un peu plus à leur sujet à ce moment-là. Vous pouvez déjà faire une croix sur vos calendriers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.