Passer au contenu

Le premier pont imprimé en 3D inauguré à proximité de Madrid

C’est dans la commune d’Alcobendas au nord de Madrid, en Espagne, que pour la première fois de l’histoire de l’impression 3D, une structure permettant de traverser…

C’est dans la commune d’Alcobendas au nord de Madrid, en Espagne, que pour la première fois de l’histoire de l’impression 3D, une structure permettant de traverser un cours d’eau vient d’être installée.

Modélisé par l’Institut d’architecture avancée de Catalogne et imprimé par l’entreprise Acciona, le pont a trouvé sa place dans le parc Castilla La Mancha et permet d’enjamber un ruisseau. Entièrement constitué de béton, celui-ci mesure 12 mètres de long et 1,75 mètre de large.

Très fiers, ses créateurs soulignent que l’impression 3D a de nombreux avantages dont la diminution des coûts permet grâce à l’utilisation de matériaux recyclables, la production d’une structure plus résistante et plus légère en optimisant les modèles 3D.

À noter que le prochain pont imprimé en 3D devrait être fabriqué en métal par la société MX3D et il sera installé à Amsterdam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. J’avoue ne pas comprendre. Le prix ? Vu le résultat, un pont de corde et de planche aurait été bien moins moche et moins cher…

  1. “Modélisé par l’Institut d’architecture avancée de Catalogne”
    Hé bé ! je ne sais pas ce qu’on leur a enseigné dans leur école mais ils n’ont vraiment aucun goût ces architectes pour pondre un truc aussi moche.
    Même à Disneyland ça choquerai.

  2. Mis à part le fait que le plastique est 100 fois moins résistant que l’acier (20MPa au lieu de 2000) je n’y voit aucun inconvénient, même pas esthétique xD

    quant au prix de la fabrication et l’écologie, mouais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode