Passer au contenu

On connaît l’acteur qui remplace Kenny Baker dans le rôle de R2D2

Kenny Baker a incarné R2D2 depuis le tout premier Star Wars en 1977. L’acteur britannique est décédé l’été dernier à l’âge de 81 ans et aura participé à l’aventure Star Wars jusqu’à la fin. Disney a annoncé aujourd’hui l’acteur qui le remplace.

Vee remplace Baker

Il s’agît de Jimmy Vee, acteur surtout connu pour ses apparitions dans Doctor Who. Comme Baker, il mesure 1 mètre 12. Et comme Baker, il se glisse dans le corps du droïde pour lui donner vie.

C’est donc lui qui jouera R2D2 dans The Last Jedi. Disney a choisi de remplacer Kenny Baker par un autre acteur, et non d’utiliser de la 3D pour continuer à exploiter le personnage. Une lourde tâche pour Vee, qui le prend comme un honneur et assure vouloir rendre hommage à Baker à chaque instant.

Un choix logique pour Disney. Logique, car ce n’est pas la première fois que Vee entrera dans le robot. En effet, il a déjà participé à quelques scènes du Réveil de la Force, la santé de Baker ne lui permettant pas d’assurer pleinement son rôle (notons que Vee n’avait pas été crédité pour son travail sur cet épisode).

Disney a officialisé la participation de Vee pour The Last Jedi, qui est maintenant placé sous les projecteurs. Nous le verrons en action (façon de parler) dans l’Episode VIII qui sortira le 13 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “On connaît l’acteur qui remplace Kenny Baker dans le rôle de R2D2”

    Pfff…. ça sera pas pareil.
    C’était mieux avant
    C’est un mauvais acteur
    On trahit mon adolescence
    Autant l’appeler R2-Vee2
    Il manque de charisme

    😀

  2. Je ne vois pas le rapport avec la 3D, Kenny Baker n’apparaît pas directement à l’écran puisqu’il est à l’intérieur du robot. Son rôle était de faire tourner la tête de R2 de façon à le rendre plus vivant. Ils pourraient simplement commander la tête à distance, comme ils le font déjà pour le diriger, la 3D n’a rien à faire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode