Passer au contenu

Cette vidéo démontre que les voitures autonomes sont aussi capables de se débrouiller dans de mauvaises conditions climatiques

La start-up américaine Drive.ai a mis en ligne une vidéo intéressante montrant l’une de ses voitures autonomes se débrouiller parfaitement, de nuit et sous la pluie, en centre-ville.

Cette vidéo d’un peu moins de 4 minutes est intéressante à plus d’un titre, malgré de nombreux airs de déjà-vu. Elle montre comment une voiture autonome, équipée d’un programme conçu par Drive.ai, parvient à se frayer un chemin sans difficulté apparente en plein centre-ville de Mountain View en Californie, en pleine nuit et sous une pluie battante.

Des conditions climatiques naturellement prises en compte par l’humain, plus difficilement par les IA

« Ce sont des conditions que les conducteurs rencontrent tous les jours », note Drive.ai dans un billet de blog. Et ce sont des conditions climatiques auxquelles doivent faire face les IA qui dirigent les voitures. On ne le voit pas forcément à première vue, mais les obstacles rencontrés dans ce parcours qui semble tout à fait banal sont nombreux : la voiture doit par exemple prendre en compte des voitures qui sont garées sur la voie de droite, des feux rouges qui ne fonctionnent pas, des automobilistes qui coupent la route et surtout ne pas confondre les reflets qui apparaissent sur un revêtement mouillé.

Autant de facteurs que l’humain prend naturellement en compte mais qu’une IA doit « apprendre » à gérer. Cette vidéo confirme également une terrible réalité : être au volant d’une voiture autonome est particulièrement ennuyeux.

• Sur le sujet : Il gare sa Tesla au milieu du désert et se retrouve bloqué à cause… de l’absence de réseau

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. surtout rassurant ^^ imagine des prototype non sécurisé prennent la route … la voiture ne pourrais ne pas rendre les commande toute en fessant n’importe quoi ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode