Dans une vidéo étourdissante (littéralement) de la compétition Allianz Wold Championship, on peut apercevoir plusieurs concurrents se tirer la bourre dans les gradins, travées et couloir d’un stade, le tout à une vitesse folle. Et si la vue à la première personne facilite le contrôle d’un quadrirotor (les pilotes ont des casques sur la tête qui leur permettent de suivre les drones), il faut des réflexes dignes d’un serpent cocaïnomane pour suivre parfaitement le tracé de cette course.
Par contre, si vous êtes du genre à avoir des nausées au moindre virage, on vous déconseille le visionnage de cette vidéo (et c’est bien dommage).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est clair que c’est plutôt impressionnant. Après, c’est comme pour tous les types de course sur cicruit, le travail de pilote consiste entre autre à apprendre par coeur le tracé, et on ne se lance pas à pleine vitesse dans avoir déjà fait un certain nombre de tour. Même s’il faut de sacré réflexes, il y a fort à parier que les premiers tours d’essai n’était pas aussi vif…
ils ont du en péter du matos !! mais c’est joli !
C’est impressionnant pour une course réelle de drone mais celui qui film est le plus lent de tous et en plus il se crash. La caméra embarquée du 1er serait beaucoup plus impressionnante. Pour ma part je ne suis pas impressionné par la vidéo embarquée et je pense qu’avec beaucoup d’entrainement un pilote peut faire mieux car là, il ne prend pas les meilleurs trajectoires et de loin.
Ce qui est sympa c’est surtout le parcours super beau avec les néons rose et de nuit et les couloirs. Effet très sympa.
Par rapport à d’autres courses en 2D, à mon avis ils n’ont pas encore atteint le niveau des courses des meilleurs de Jet Sprint Racing ou de voitures téléguidées par exemple.
Et ça va beaucoup plus vite sur certains jeux de courses genre total wipeout par exemple.
ça me rappelle un reportage d’un tournoi internationnal à dubaï.. et c’était un môme de 12-14ans qui avait gagné (et qui se la raconter comme une Paris Hilton un soir de beuverie)..
d’un coté tu avais le fils à papa sponsorisé qui avait tout le matos et l’équipe qu’il voulait (ingé, kiné, vidéastes pour sa chaine youtube dédiée..) de l’autres des équipes d’ingénieurs, des étudiants, des passionnés qui cassaient leur tirelire pour venir et participer au tournoi.
la conclusion du reportage, venant d’un milliardaire, c’était que les courses de drones étaient l’avenir de la formule 1 (qui n’intéresse plus trop).
ce qui m’a amusé car il y a 5-6ans avant que le drone se démocratise, je commentais déjà que tout les pilotes de sports mécaniques aller être remplacer par des IA ou les véhicules aller être commander à distance afin que le spectacle soit plus intense. pas de contrainte humaine donc plus de cascades, de simulations d’accident pour le show, de suspense.. à l’inverse des sports auto où c’est quasiment les mêmes qui gagnent toujours une longueur d’avance.
et sinon je préfère les courses de drones en milieu naturel (zones où il n’y a pas d’espèces d’animaux qui pourraient être déranger) c’est plus joli que des courses nocturnes béton/néon.
Ouais c’est des courses de maquettes quoi. Sauf qu’au lieu de dire qu’ils vont relancer le modélisme ils mettent un mot ricain à la con pour faire mouiller les pisseuses pseudo-élitistes franglaicistes.
Tant de commentaires négatif…
Ce n’est pas qu’apprendre le tracé par coeur, il faut gérer avec les autres, certains se télescopent….
Ca vous parait facile, mais avez vous déjà piloté un drône FPV? A la vitesse où ils vont, l’inertie est dantesque, et vu la réactivité, c’est vraiment tendu… Surtout quand on veut maximiser les trajectoires dans des espaces souvent très étroits.
Question de sous? Non, vu qu’ils ont tous le même drône, qu’ils ne peuvent modifier…
Regardez la compétition franchement, c’est super sympa.