Passer au contenu

Les monoplaces de la prochaine saison de Formule-E semblent sortir tout droit d’un film de SF

Le Championnat de Formule E FIA (où concourent des Formule E, comme électriques) va lancer en 2018 sa cinquième saison. Avec des bolides dont le design n’a jamais autant ressemblé à de la science-fiction.

Le manufacturier français Spark Racing Technology a présenté les images du nouveau modèle de la monoplace – qui devrait encore être amené à changer un poil d’ici le lancement du championnat. Par rapport à ses aînés, cette Formule E nouveau modèle aura gagné en pointe de vitesse, en aérodynamisme, en sécurité aussi, et disposera de batteries dont l’utilisation sera plus longue, détail qui n’en est pas un en Formule E.

La volonté de progresser

Si la Formule E est encore bien loin de la populaire Formule 1, et n’a pas les mêmes moyens, elle a réussi néanmoins à attirer depuis 2014, date de son lancement, de prestigieuses marques pour composer ses écuries comme Renault, Jaguar ou Audi. Il reste beaucoup à faire autant sur le plan de la médiatisation que sur la technologie. McLaren, Sony et Atieva, par exemple, travaillent en ce moment sur une nouvelle batterie embarquée qui permettrait aux pilotes de terminer la course dans la même voiture et de ne pas avoir à en changer en plein milieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode