Passer au contenu

uArm Swift : un bras robotique grand public pour se la jouer Tony Stark

La robotique semble de plus en plus accessible au grand public, à l’image de ce bras robotique baptisé Swift disponible à partir de 289 dollars sur…

La robotique semble de plus en plus accessible au grand public, à l’image de ce bras robotique baptisé Swift disponible à partir de 289 dollars sur Indiegogo.

uArm1

Produit par UFactory et financé à plus de 4129 % pour une livraison en mai 2017, le Swift ressemble à une petite lampe de bureau motorisée. Une fois programmé, celui-ci est capable de dessiner, de graver au laser ou encore de reproduire les gestes d’un utilisateur pour devenir votre petit assistant de bureau, ou plus simplement une amusante source de distractions pour vous et vos collègues.

Basé sur un de leur premier prototype sorti en mai dernier, le Swift pourrait bien vous aider à concevoir la prochaine armure d’Iron Man grâce à sa tête modulaire sur laquelle peuvent être fixés différents outils.

Côté programmation, les plus habiles programmeront dans le langage de leur souhait tandis que les autres auront recours à l’interface graphique du constructeur qui propose d’assembler des blocs de fonctions et régler leur valeur à travers le logiciel UARM Studio.

Disponible en deux versions pour 289 et 340 dollars, la plus onéreuse des deux sera livrée avec différents modules dont une caméra et l’outil de découpe laser. Plus d’infos sur la page officielle.

uArm2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Il y a presque 30 ans de çà je manipulais ce genre de bras robot en 2nde TSA productique en cours de technologie en le programmant à l’aide d’un MO5.
    Il n’était pas sur roue mais posé sur un bureau, je pouvais le faire bouger dans tous les sens, prendre un objet avec sa pince sur un coin de bureau et le déposer à un autre. Donc rien de bien neuf sous le soleil.hormis quelques gadgets supplémentaires

    1. il y à presque 30 ans de cela, un bras robot on le trouver dans une école, non chez soit 😉 Aujourd’hui ce qu’il y a neuf sous le soleil, c’est le prix accessible, Et faire sont propre R&D vue qu’il est open-source 😉

        1. il ne faut pas seulement voir ça, il faut voir qu’on rend les connaissance accessibles, on peut se mettre à programmer des choses de manière ludique pour un faible investissement (moins cher qu’une console de jeu !), c’était impossible il y a 30 ans ! se genre de robot est très formateur !

  2. 350€ pour de la “découpe” métal/bois, j’aurai signé tout de suite.. mais bon c’était trop beau, c’est juste de la “gravure” ?

    si quelqu’un connait une machine de découpe métal/bois à ce prix là, faites moi signe ?

    1. faudrait mettre du laser plus puissant du CO2 et renforcer la structure et l’alimentation… va falloir encore attendre! 😉
      (moi aussi j’en rêve! T_T)

      sinon pour parler du sujet on pourrait peut être y rajouter un extruder pour de l’impression 3D, il me semble qu’il y a un autre projet avec un bras qui le fait (mais c’est pas le même tarif… :/)

Les commentaires sont fermés.

Mode