Passer au contenu

Pour un milliard de dollars, Ford s’offre l’intelligence artificielle de son véhicule autonome

Les géants de l’industrie automobile parient sur les véhicules autonomes. Difficile pour eux de passer à côté de ce qui s’annonce comme la prochaine révolution sur…

Les géants de l’industrie automobile parient sur les véhicules autonomes. Difficile pour eux de passer à côté de ce qui s’annonce comme la prochaine révolution sur les routes.

L’an dernier, General Motors s’était offert la start-up Cruise pour plus d’un milliard de dollars. Cette entreprise développe un véhicule autonome. C’est au tour de Ford de répliquer avec un investissement tout aussi colossal : le constructeur automobile a mis un milliard de dollars sur la table pour entrer au capital d’Argo AI.

De l’intelligence dans la voiture

Dans les faits, il s’agit d’une acquisition en bonne et due forme. Argo AI continuera de se développer à l’ombre de son propriétaire, et la filiale indépendante va concentrer ses efforts sur la mise au point d’une plateforme logicielle pour la voiture sans chauffeur de Ford.

Ford souhaite également proposer cette plateforme à qui le souhaite via des licences. L’objectif étant bien sûr de rentabiliser cet investissement et ceux à venir dans ce secteur. Le constructeur automobile a l’ambition de lancer son véhicule autonome en 2021, un horizon pas si lointain et presque conservateur au vu des progrès de la conduite entièrement informatisée.

Argo AI est une start-up créée par d’anciens ingénieurs de Google et d’Uber. On peut penser qu’ils maîtrisent assez bien leur sujet !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il y a souvent des phrases que je ne comprends pas dans le JdG, genre : « Le constructeur automobile a l’ambition de lancer son véhicule autonome
    en 2021, un horizon pas si lointain et presque conservateur au vu des
    progrès de la conduite entièrement informatisée. »

    1. Très honnêtement, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
      Ford espère lancer son véhicule en 2021 et l’auteur estime cela raisonable voir même sans prise de risque étant donné la vitesse des progrès en la matière. Plutôt clair et lucide de mon point de vue.

        1. Oui, c’est ça qui me perturbe. Je ne vois pas comment faire de l’innovation à court terme en étant conservateur.

          1. On va dire que Cloudix était mal réveillé ce matin, tout comme Olivier le rédacteur de ce sujet… 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode