Passer au contenu

Oculus VR travaille sur ses “power gloves”

Oculus VR, qui appartient à Facebook, utilise déjà des manettes dédiées pour que l’utilisateur puisse interagir dans un monde virtuel en portant le Rift. Mais Oculus veut aller plus loin et travaille sur des gants capables de d’utiliser le casque.

Wizard

Oculus veut ses Power Gloves

C’est Mark Zuckerberg en personne qui lâche l’info. Mark a en effet partagé une de ses visites dans les locaux d’Oculus VR à Redmond (Washington). Ce n’est certainement pas la première fois qu’il y va, mais cette fois, il publie des photos innocentes, en apparence, qui dévoilent les futurs projets de la firme.

Des projets qui comprennent des gants de réalité virtuelle.

Dans une des photos, nous voyons donc Mark utiliser l’Oculus Rift avec des gants blancs. Le patron de Facebook indique qu’Oculus travaille sur des nouvelles manières d’interagir dans le monde de la réalité virtuelle, afin de “dessiner, d’utiliser un clavier virtuel ou même de lancer des toiles comme Spider-Man”.

Une manière de susciter l’envie et la curiosité pour Mark Zuckerberg, qui compte bien continuer à promouvoir son casque dans un marché concurrentiel. Facebook est d’ailleurs une arme redoutable dans le domaine de la communication de nouveaux produits.

Rien n’indique qu’Oculus va un jour sortir ce type de gants. Néanmoins, on sait maintenant que la société y travaille et réfléchi à de nouvelles manières d’utiliser la VR et comment remplacer des manettes peut-être un peu trop connotées jeux vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. C’est le futur de ce genre de techno, de toutes façon.
    L’oculus a amené la VR.
    Le Vive la gestion des mains indépendantes de façon limité.
    Là, c’est le gant qui permet d’animer les mains de façon réaliste.
    L’étape suivante sera le retour de force pour avoir la sensation de saisir quelque chose.
    Que du bon pour cette techno 🙂

    1. L’oculus n’a rien ramené 🙂 ils ont tellement de retard permanent qu’ils se sont fait doubler sur tout: prix, technologie, qualité, ressources en processeurs. Concrètement, c’est ici une vulgaire tentative de faire croire a du concret, après qu’ils se soient fait souffler l’idée des manettes peu avant… mais avec leur retard legendaire je ne suis pas sur que ce soit une super idée de l’annoncer …

  2. A en effet partagé, pas partager.
    Des manettes connotées jeux video ? Moi qui pensait que les manettes VR étaient en train de debarquer chez tout le monde

Les commentaires sont fermés.

Mode