Un appel du pied qui ne va mener nulle part
David Madden, président de la chaîne, a en effet exprimé son envie de revoir Firefly sur son antenne au Television Critics Association (via Rotten Tomatoes). Une reboot ou une suite de Firefly ? Chouette alors ! Mais attendez, puisque Madden a imposé une condition. Une condition simple : que Joss Whedon, le créateur de la série, revienne aux commandes. Sans ça, pas de revival. Et il est mignon, Madden, car il sait qu’avec cette condition, il ne prend pas trop risques de devoir financer de nouveaux épisodes.
Whedon est en effet passé à autre chose. Après avoir réalisé deux Avengers, il continue son petit bonhomme de chemin et est maintenant très occupé. De même, Whedon avait déclaré en 2015 que revenir juste pour jouer sur la fibre nostalgique ne l’intéressait pas. De même, hors de question de revenir sans le casting, lui aussi maintenant très occupé. Enfin, dernière chose, les droits de Firefly sont maintenant divisés entre la Fox et Universal. Car c’est bien vers le studio que Whedon a dû se tourner pour terminer son histoire après avoir été jeté comme un malpropre par la chaîne.
Donc non, Firefly ne reviendra pas. Même si Madden essaye d’attiser l’attention autour de la série, nous ne sommes pas dupes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
na jamais dire jamais !!!
Tu l’as dit 2 fois 🙂
Aucun interet! La magie est passer, les acteurs ont vieillies et la sauce ne prendrais plus.
Il aurait meriter une baffe dans la **** à l’epoque de dirlot de la Fox, quand la serie déborder de potentiel.
Castle dans l’espace avec les kilos en plus…
Patience, quand il y a de l’argent en jeux (ou comme ici à gagner), il y a toujours une chance, ils ont bien ressortie BSG 30 ans plus tard…
En ce moment les séries ne manquent pas, dès qu’il y aura un creux d’activité…après faut pas gâcher non plus comme certaines…