La recharge sans fil est une véritable arlésienne sur les smartphones d’Apple. La fonctionnalité était déjà très attendue sur les iPhone 7, en vain. Selon Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste du cabinet d’étude KGI Securities, dont les prédictions concernant les iPhone sont souvent fiables, elle arriverait bel et bien en 2017.
Les trois iPhone concernés
Et plus précisément, la recharge sans fil arriverait sur les trois iPhone que préparerait Apple cette année. Autrement dit les supposés iPhone 7s et iPhone 7s Plus, mais aussi l’iPhone X, le troisième fameux iPhone spécialement conçu pour les 10 ans de la marque.
Ming-Chi Kuo indique ainsi que cette recharge sans fil poserait quelques problèmes de chauffe supplémentaires à Apple puisqu’elle ferait monter la température à l’intérieur des téléphones. Ses ingénieurs auraient alors été obligés d’intégrer une couche de graphite près de l’écran afin de protéger le capteur 3D Touch. Au final, l’utilisateur ne verrait ressentirait rien lorsqu’il a son iPhone en main.
De la recharge sans fil à longue distance ?
On ne sait pas encore quelle forme prendra cette recharge sans fil. Actuellement, sur les smartphones Android haut de gamme, la recharge sans fil s’effectue sur une base et nécessite que le téléphone y soit collé pour se recharger. Depuis le début de l’année dernière, on sait qu’Apple travaille sur un dispositif de recharge sans fil longue distance, qui n’a encore jamais été intégrée à aucun de ses appareils. L’arrivée d’un iPhone X bourré de technologie pourrait alors être l’occasion de le mettre en pratique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vrai qu’il serait temps. Mon vieux Lumia 920 de 2012 l’avait déjà ! Et il faut avouer que c’est très, très pratique.
C’est passionnant, et sinon quand est-ce qu’il vont avoir un espace disque standard et les accuses reception SMS,
Oulaaaaaa ! N’en demande pas trop d’un coup !
j’attend cela avec impatience , pour la simple est bonne raison que ca va poussé les autres fabricants a innové concrètement ne serais-ce que sur les accessoires ect…. ,
il y a quand même une autre rumeur…bien plus récurrente, il se murmure que tous les ans des rumeurs sortiraient concernant des produits …si si , je le sais de source sûre.
Et comme a chaque fois, on n’aura rien de tout ça. Au mieux, un capteur photo “Révolutionnaire” et une flopée de nouveaux services Cloud “free-to-use pay-to-be-useful”…