Passer au contenu

Uber débauche un ingénieur de la NASA pour développer ses taxis volants

Pour booster son projet de taxi volant actuellement baptisé ‘Elevate’, Uber vient d’offrir un poste de directeur à un ingénieur aéronautique ayant passé une trentaine d’années…

Pour booster son projet de taxi volant actuellement baptisé ‘Elevate’, Uber vient d’offrir un poste de directeur à un ingénieur aéronautique ayant passé une trentaine d’années à la NASA. Celui-ci serait également à l’origine d’une étude sur la viabilité d’un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.

uber-nasa-v2

Débauché un an avant sa retraite.

Publié en 2010, le livre blanc de Mark Moore confirmait la faisabilité du concept d’aéronef VTOL (vertical take-off and landing aircraft). Avec ce type d’engins, le service de VTC espère solutionner plusieurs problèmes liés à la circulation en milieu urbain comme la congestion du trafic ou la pollution atmosphérique et sonore.

“Il n’y pas de société autre qu’Uber en meilleure position pour faire du marché du véhicule électrique volant une réalité. Car sans business économique stable, tout cela ne serait qu’un jeu technologique insensée et non un investissement sérieux” a déclaré l’ingénieur à Bloomberg.

Bien conscient de la complexité du projet, Uber dit dans un premier temps vouloir jouer “un rôle de catalyseur” en contribuant à créer l’écosystème industriel qui permettrait ensuite d’assouplir les restrictions en matière de trafic aérien.

“Uber Elevate n’a pas vocation à construire des voitures volantes, mais plutôt à jouer un rôle de catalyseur afin d’accélérer l’écosystème de cette industrie naissante, explique Nikhil Goel, chef produit chez Uber.

Ceci pour qu’un jour, enfin, la circulation de drones taxis soit réel…

uber-nasa-v1

uber-nasa-v3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Autent j’imagine mal les particulier avoir se genre de vehicule (ça serait un bordel de gerer le trafic aerien)
    Autent pour des taxi avec des pilote qui on une certaine formation pourquoi pas (bien sur il faudrai que ses vehicule ai certaine norme de sécurité, par exemple qu’il soient très leger poru pouvoir etre ralentie par un parachute de sécuritée en cas de panne moteur)

Les commentaires sont fermés.

Mode