Le jeu de l’OA
C’est via un teaser cryptique que la plate-forme de SVOD a annoncé la suite des aventures de Prairie. Une deuxième saison sobrement intitulée Part II.
On l’espère, ces nouveaux épisodes vont répondre à toutes les questions laissées en suspend à la fin du dernier épisode de la saison 1. Sans spoiler, on peut dire que la conclusion laisse volontairement des doutes sur le destin de l’héroïne ainsi que des autres personnages. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.
Something always survives. pic.twitter.com/hQhKg3vgDY
— The OA (@The_OA) 8 février 2017
The OA nous raconte l’histoire de Prairie, jeune femme retrouvée après une disparation de plusieurs années. Notre héroïne retourne chez elle, mais ne souhaite pas parler de son expérience. Néanmoins, un fait intrigue : elle était aveugle à sa disparition, ce qui n’est plus le cas à son retour.
La sobriété de la mise en scène et des dialogues est la grande force de The OA qui n’en fait jamais trop, même dans les situations sortant de l’ordinaire. Une série juste, quoiqu’un peu cryptique par moment. En tout cas, si vous n’avez pas regardé les épisodes sur Netflix, nous ne saurons trop vous les conseiller.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ai absolument rien compris à la fin de la saison 1… Alors la 2, j’ai peur du résultat.
pas trop accroché. c’est vraiment mou je trouve. Il y avait ce je ne sais quoi qui te tient accroché mais au final pas vraiment d’événement extraordinaire et on est déçu
La série est bourré de clichés et de trous scénaristiques dans le jeu des personnages, sans parler du personnage principal qui fait niais et narcissique à outrance.
A part ça, l’idée de base est intéressante et on a le droit à quelques passages bien amenés révélant un peu de la nature humaine et de nos défauts, voir égarements temporaires.
Ma critique perso’ : aurait pu être mieux travaillée pour se rendre plus cohérente et moins pénible (certains épisodes et passages sont franchement incohérents et/ou inintéressants)
Parfois, il ne faut pas chercher à forcément trouver du rationnel dans les séries ou les films…
Ça reste une forme d’art. Au même titre que certains éprouveront/comprendront quelque chose en regardant une peinture avec trois coups de pinceaux, ou bien en regardant un mec faire une sculpture d’excréments ou que sais-je…
Il n’y a pas forcément une compréhension universelle de cette saison 1, c’est à chacun d’y trouver (ou pas) ses propres explications…
Perso, c’est aussi ce que j’aime au cinéma ou dans certaines séries TV… que ça prête à réflexion et que les gens n’auront pas forcément les mêmes avis ou compréhensions sur le sujet traité 😉