Passer au contenu

Microsoft continue de teaser sa mise à jour Neon pour Windows 10

En attendant la conférence Build de Microsoft prévue pour le mois de mai prochain, qui devrait nous en apprendre plus sur les changements qu’elle apportera à l’interface de Windows 10, l’update Neon continue de faire parler d’elle à coup de fuites et de teasers.

Crédits : Windows Central
Crédits : Windows Central

La dernière fuite en date a été relevée par le site Windows Central. À l’occasion du livestream Windows Developer Day d’hier, Microsoft a offert un bref aperçu des modifications mises en place par le projet Neon. Comme sur les captures d’écran qui ont fuité au début du mois dernier, on a pu voir que Microsoft avait mis l’accent sur les effets de flou en arrière-plan ainsi que sur les animations. La nouvelle interface de Windows 10 mixerait ainsi les animations de Windows 8 avec “l’Aero Glass” de Windows 7, et saupoudrerait le tout avec le design “Acrylic”.

windows-10-neon-3

De même, Neon permettrait une meilleure interactivité avec l’Hololens et offrirait la possibilité aux développeurs de personnaliser plus facilement les applications de l’Universal Windows Platform (que l’on trouve sur le Windows Store). Attendue pour la fin de l’année, le projet Neon sortira indépendamment de la mise à jour Windows Creator, qui elle est prévue pour le mois d’avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
      1. De mon côté il l’était, mais depuis un certain temps j’ai droit régulièrement à des écrans bleus intempestifs, gros smiley qui fait la tronche, et toujours une raison différente : ram, processus, système… Tous les tests pratiqués n’ont rien donné, et sur les forums la raison pour tous ceux qui ont les mêmes symptômes est la même : une mise à jour de Windows 10 (système ou protection) est foireuse et faut la désinstaller en attendant une meilleure, mais Microsoft n’est pas pressé de corriger. Dommage parce que je trouvais Windows 10 quasi irréprochable avant ça.

        1. Il m’arrive toujours des trucs comme ça dès que j’utilise un ordi sous Windows (quelle que soit la version). C’est pour ça que je n’ai aucun ordi perso sous Windows. J’ai envie d’être zen.

        2. Ici ça tourne impec sur les 3 pc, dont un très performant et une vieille fripouille…peut-être vérifié si t’à une composante défectueuse où un résidu d’un vieux logiciel qui joue les trouble fête ?
          Sur l’ordi de ma mère c’était une combinaison des deux qui causait les crash

          1. J’ai désinstallé les logiciels inutiles et fait de nombreux nettoyages (avec Ccleaner entre autres). Les forums expliquent tous qu’il s’agit d’une mise à jour dégueux de Windows 10, donc la voilà la composante défectueuse.

      2. Hum, je crois que tu ne sais pas ce que c’est qu’un OS stable. Si tu viens du monde Windows, tes exigences doivent être faible, et du coup, oui, Windows 10 est sans doute le plus stable des Windows. Mais si tu as l’habitude du monde *nix, Windows 10 ne tient pas la comparaison.

        1. Je n’ai jamais eu de soucis avec Windows 10 depuis son installation en juillet 2015. Aucun bluescreen, rien du tout.
          Après si tu sais pas te servir d’un ordi, c’est une autre histoire.

          1. Bah si j’ai besoin de prendre des cours spéciaux pour naviguer sur internet et regarder des films, c’est que c’est pas fait pour le grand public…

          2. Alors explicite ce que tu veux dire, parce que je ne te suis pas là. Tu dis que les beugs sont de ma faute, que c’est parce que je me sers mal de mon ordinateur. Moi j’aimerais savoir comment je les provoque, et comment les éviter, sachant que les ordinateurs que j’ai utilisé servaient à du traitement de texte et de la navigation internet. Ça doit être ça un OS stable, tu en fais une utilisation normale, et il plante « parce que tu ne sais pas t’en servir »…

          3. Oula prendre des cours pour ça? Faut peut être arrêter d’utiliser le PC là… Perso aucun problème avec windows 10.

          4. Bah c’est ce qu’on semble me proposer : quand quelqu’un a un problème, ce n’est jamais la faute de Windows, c’est qu’on ne sait pas utiliser son PC.

          5. Ou qu’on ne sait pas l’entretenir.
            Arrête d’aller sur des sites proposant des téléchargements douteux, d’outils soient disant gratuits, ou de films… maintient à jour ton OS et ton AV, et tout se passera bien. Comme tout outil, un PC doit s’entretenir.
            Perso, 5 PC à la maison sous Windows 10, entretenus et clean… aucun soucis.
            Quand une voiture crève parce que tu prends une route en très mauvais état, ce n’est pas forcément la faute du constructeur automobile, ni du fabriquant du pneu…

          6. Mon PC de travail de beug (trop) souvent, alors qu’on n’utilise que des outils Microsoft. Pas de site douteux, OS et AV à jour tout le temps, etc. Après je ne suis pas sous W10 mais sur le 8.

Les commentaires sont fermés.

Mode