Voici donc les deux ambassadrices d’Android Wear 2.0, les LG Watch Style et LG Watch Sport. Ces deux montres ont été conçues main dans la main par Google et par LG. Et comme leur nom respectif le laisse entendre, l’une est essentiellement tournée vers le design tandis que l’autre se veut plus complète et donc plus sportive.
La LG Watch Style
C’est le modèle « d’entrée de gamme » de ces nouvelles montes. Il s’agit d’une petite smartwatch dont l’écran circulaire P-OLED (et sans barre noire dans la partie inférieure) fait 1,2 pouce. Elle est également relativement fine (10,2 mm d’épaisseur) et son design tout en sobriété est très épuré.
Elle embarque en revanche un nombre limité de composants. Elle capte le Bluetooth et le Wi-Fi, dispose d’un capteur de luminosité ambiante, d’un unique bouton, ses bracelets peuvent être échangés et elle est étanche . Mais elle ne comporte ni puce NFC, ni GPS, ni capteur de rythme cardiaque, ni haut-parleur. Bref, c’est une montre connectée « basique » et l’on comprend pourquoi son tarif est de 249 dollars de l’autre côté de l’atlantique.
La LG Watch Sport
La LG Watch Sport est l’inverse complet de la Watch Style. Ici, on comprend que les deux marques ont voulu intégrer le plus de composants possible dans la montre. Cette dernière embarque tout, absolument tout ce que dont peut disposer une montre connectée : carte SIM, GPS, NFC, capteur de rythme cardiaque, baromètre, haut-parleur, trois boutons physiques et écran circulaire de 1,38 pouce.
Avec autants de composants, la LG Watch Sport n’est vraiment pas un modèle de finesse : pas moins de 14,2 mm d’épaisseur. Il fallait bien cela pour faire entrer une batterie de 430 mAh. À noter également qu’il n’est pas possible de changer les bracelets de la montre puisque ceux-ci contiennent… des antennes pour capter toutes les ondes citées plus haut.
Des montres indisponibles pour l’instant en France et en Europe
Las, ces deux montres ne seront disponibles dès le 10 février prochain qu’aux États unis au tarif de 249 dollars pour la LG Watch Style et 349 dollars pour la LG Watch Sport. Google a indiqué que les prochains pays servis seront le Canada, la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, Taïwan, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni. On ne sait pas quand et à quel prix ces montres seront disponibles dans l’hexagone.
Ce qui est pratiquement certain en revanche, c’est qu’elles seront probablement montrées lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Nous serons d’ailleurs sur place pour donner nos impressions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N’apporte rien de neuf au marché, relativement chère pour l’entrée de gamme qui est très basique, impossible de changer le bracelet de la seconde. De mon point de vue le design n’est pas franchement réussi. Donc rien de mieux que ce que font déjà les moto 360, Huawei où Samsung avec la dernière Gear. Sachant que ces deux montres sont censés être les portes entendards d’Android Wear 2.0 :/