C’est The Hollywood Reporter qui indique que le réalisateur de Fight Club, de Zodiac ou de Gone Girl serait très intéressé par le projet. Un projet qui l’intéresse “du point de vue de vue créatif” et qu’il aimerait réaliser.
L’intérêt de Fincher, plutôt habitué des projets originaux, peut sembler étonnant. Il s’explique pourtant par le fait que le scénario est signé Dennis Kelly, avec qui il avait travaillé sur le remake américain de la série britannique Utopia (qui ne s’est pas fait). De même, la présence de Brad Pitt, collaborateur de Fincher sur plusieurs films, en tant que producteur, expliquerait l’intérêt du réalisateur.
Fincher chez les zombies
Néanmoins, la Paramount ne serait pas prête à céder un budget de 190 millions de dollars au duo pour donner vie à World War Z. Un budget énorme pour la suite d’un film au succès commercial mitigé (540 millions de dollars). Ajoutez à cela un sujet zombie un peu passé de mode et vous avez un studio un peu frileux à investir.
D’autant plus que le réalisateur n’a réalisé qu’une suite : Alien 3. Un film qu’il a souhaité oublier, tant le tournage avait été mis à mal par les conflits avec la production. Pour rappel, Alien 3 est sorti en 1992 et était le premier film de Fincher.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous travaillez dans les mêmes locaux les gars ou chacun fait son article de son côté : https://www.journaldugeek.com/2016/08/11/world-war-z-2-pitt-fincher/