Passer au contenu

Avec un lancement toutes les 2 ou 3 semaines, Space X veut accélérer la cadence en 2017

Space X a un objectif clair, net et précis qui s’appelle Mars. Et pour accomplir cet exploit, il faut travailler dur. C’est pour cela que Space X compte bien accélérer grandement la cadence en 2017, selon Reuters.

Screenshot-3

Lancements à la chaîne

L’accident de septembre n’est plus qu’un lointain souvenir. Un lancement est désormais prévu la semaine prochaine. Le premier d’une longue série, comme l’affirme la présidente de la compagnie, Gwynne Shotwell.

Nous devrions effectuer des lancements toutes les deux ou trois semaines.

Comme le note The Verge, la présidente avait dit exactement la même chose… en février 2016. Un objectif qui n’a pas été rempli pour une bonne raison : l’accident de septembre qui a cloué les fusées Falcon 9 au sol.

Un accident qui a coûté 200 millions de dollars à Space X, notamment à cause d’un satellite israélien détruit pendant l’explosion. Mais Shotwell l’assure, la réparation du pas de tir de lancement de Cape Canaveral a coûté moins de la moitié de la somme.

Dorénavant, Space X effectuera ses lancements au Kennedy Space Center, situé à quelques kilomètres seulement de Cape Canaveral. On attend maintenant de voir le projet Space X se concrétiser.

L’objectif d’Elon Musk est, à court terme, d’envoyer des astronautes américains vers la station spatiale internationale. A plus long terme, Musk aimerait envoyer des hommes dans l’espace. Un objectif qu’il aimerait accomplir autour de l’année 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 2025 pour envoyer des hommes dans l’espace…. J’y crois pas trop….
    A moins que pour lui, envoyer des hommes dans l’espace, ce soit envoyer autre chose que des américains mais toujours à destination de la station spatiale internationale….

    1. ISS n’est même pas dans l’espace à proprement parler. Moi aussi j’ai des doutes sur cette deadline de 2025.

      PS : ton pseudo est un jeu de mots ou t’as oublié une lettre ?

  2. Ils enverront des hommes dans l’espace, à destination de l’ISS, avant 2025…
    Après, pour ce qui est de l’ITS, on verra, mais c’est probable qu’il y aura du retard, comme toujours dans les projets à long terme du genre (que ce soit SpaceX ou qqun d’autre).

Les commentaires sont fermés.

Mode