Passer au contenu

La publicité Google du Super Bowl a rendu fou les Google Home

Lors du Super Bowl, Google a payé 5 millions de dollars pour diffuser une publicité dédiée à son Home. Mais la pub’ a eu un effet étonnant chez certains foyers américains… elle a enclenché les Google Home.

Screenshot

“Ok Google”

Comme le rapporte The Verge, la publicité mise sur l’interaction entre l’utilisateur et l’assistant. Dans la publicité, les acteurs n’arrêtent pas de dire “Ok Google” suivi d’un ordre. Beaucoup d’utilisateurs américains ont constaté que pendant la publicité, leur assistant s’est activé. Une conséquence qui a plus amusé qu’énervé, mais qui a eu le mérite de faire réagir sur les Internets.

Ce n’est pas la première qu’une telle chose se produit. En début d’année, une émission californienne racontait qu’une petite fille avait commandé une maison de poupée via Amazon Echo. Resituant l’histoire, la journaliste a alors paraphrasé la jeune fille : “Alexa, puis-je avoir une maison de poupée ?”. Et patatra, les spectateurs disposant de l’Amazon Echo ont vu leur terminal commander une maison de poupée sans leur consentement. La chaîne de TV avait reçu des dizaines de plaintes par la suite.

En tout cas, le cas de la pub qui clame “OK Google” est plus amusante qu’autre chose, puisque les utilisateurs n’ont pas commandé quelque chose à leur insu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Y avait eu la même chose avec la pub Xbox One, Aaron Paul qui disait “Xbox On” et toutes les Xbox à l’écoute s’étaient allumée, empêchant aux utilisateurs de voir la suite de leur programme.

    1. Le plus drôle restera les trolls qui disent “xbox turn off” dans une partie en ligne… Et bim, tous les joueurs qui n’ont pas de casque sont déco ?

  2. Il suffirait que les Google home ou Amazon Echo ne s’activent qu’à la reconaissance de la voix du propriétaire pour éviter les problèmes =)

  3. Vous le sentez venir, l’exploit du style “ok Google, rappelle moi (objet de la pub) dans 2h” à la fin d’une pub ?

    1. Et encore, ce sont juste des assistants qui commandent des trucs sur Amazon et consort.
      Mais imaginez avec de vrais robots humanoïdes qui peuvent manipuler des objets, style couteaux pour faire la cuisine, ou autre.
      “Execute order 66”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode