Le développeur Kenny W., YouTubeur à ses heures perdues, a ainsi superposé l’univers du jeu de réflexion de Valve (qui fête ses dix ans cette année) au nôtre, à l’aide du Microsoft Hololens. Dans une courte vidéo de présentation (moins d’une minute), Kenny joue avec un Companion Cube et tire moult portails pour le déplacer. On peut constater que le cube a une bonne connaissance de son environnement, puisqu’il roule correctement dans un escalier, ou rebondit “naturellement” contre un mur.
Si elle est encore loin de nous convaincre de débourser 3 300 euros pour acquérir un Hololens (et encore, seulement le devkit), cette version inédite de Portal nous prouve que la réalité augmentée possède un potentiel ludique non négligeable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Juste fou.
Question :
est-ce qu’il est possible de renvoyer, par exemple, un hologramme sur sa source, et de les faire fusionner pour que les 2 s’annhilent ?
c’est juste une question…