Le Honor 8 se démarque notamment grâce à sa finition et son design particulièrement léchés. Le Honor 8 Lite reprendra à peu de choses près les mêmes courbes avec un hardware moins puissant.
Une version allégée
Disponible en blanc, noir, bleu ou or, le Honor 8 Lite est équipé d’un écran full HD de 5,2 pouces, d’un processeur octo-core Kirin 655 (2,1 Ghz) couplé à 3 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de ROM extensible via microSD. Le Honor 8 proposait de son côté un Kirin 950, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.
Ils partagent toujours le même capteur d’empreinte, un lecteur USB type C, et une batterie de 3000 mAh. Le Honor 8 Lite n’embarque pas le double capteur photo de son aîné puisqu’il se contente d’un simple capteur de 12 Mpx à l’avant et 8 Mpx en façade.
Vous l’aurez compris, ce modèle se rapproche clairement du Honor 6X que nous avons récemment testé. Il sortira directement sous Android 7.0 avec sa surcouche EMUI 5.0. Il sera disponible en Finlande et en Suède vers la mi-fevrier pour 269 euros. Il devrait débarquer dans les autres pays européens assez rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Erratum !!!!
ROM= Read Only Memory. Et ce n’est pas le cas ici
“16 Go de ROM” il faut donc lire 16Go de stockage.