1) L’héritier d’une longue saga
Sorti en 1998 au Japon, le premier épisode de Ring est aujourd’hui comme un chef d’oeuvre du cinéma d’horreur. Inspiré d’un roman de Koji Suzuki, la saga a depuis pris de l’ampleur puisqu’elle aura accouché de cinq longs-métrages et de deux séries télévisées. C’est le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, le Mexicain…) qui s’est occupé du remake en 2002, permettant d’étendre l’influence du film d’origine.
2) Retrouver le personnage de Samara
Si sa figure est aujourd’hui connue de tous, ce n’était pas le cas à l’époque. Avec ses longs cheveux noirs et son regard démoniaque, Samara (Sadako pour la version japonaise) fait désormais partie du bestiaire classique du film d’horreur, au même titre que Freddy, Jason ou Chucky. Rings s’intéressera d’ailleurs au passé de la jeune fille afin de faire toute la lumière sur son histoire.
3) Vous prémunir des dangers du net
En 2017, la VHS, c’est fini ! Enfin presque… Cela fait des années qu’on vous dit de faire attention aux sites sur lesquels vous surfer, et vous allez comprendre pourquoi. En effet, la malédiction ne concerne pas que les bandes d’une cassette et s’adapte à la technologie. La viralité du net peut en faire une arme redoutable. Attention sur quoi vous cliquez !
4) Pour réconforter un(e) froussard(e)
Vous aimez frissonner, mais ce n’est peut-être pas le cas de votre (futur) compagne ? Alors quoi de mieux qu’un coup de pouce de Samara pour proposer réconfort et sécurité dans vos bras ? Ses brusques apparitions devraient vous en donner l’occasion !
Pour trouver et réserver votre séance de Rings, ce site vous sera précieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus jeune, je détestais les films d’horreur, je trouvais ça stupide de toujours faire sursauter le spectateur avec des Jump Scare orchestrals faciles, et je m’étais fait cette idée que l’horreur au cinéma, ce n’était que cela, jusqu’a qu’un ami en école d’ingénieur me disent : Regarde Ringu, je te jure que tu ne vas pas sursauter, mais tu vas voir ce qu’est l’horreur sans jump scare de merde”. Je l’ai regardé seul dans mon petit appartement, et je suis resté pétrifié devant d’épouvante. C’est ce film, qui m’a donné gout a l’horreur de qualité, il y a plus d’une douzaine d’année.
Si tu veux du bon film dans le genre, tu devrais regarder “Ju-On”
si tu parle du tout premier, heureusement que tu ne l’a pas vu au ciné
quand elle sort de la TV (plans de face) à la TV, ça reste plat, au ciné, ils ont mis de la 3D sans lunettes, et on la voie sortir de l’écran de ciné (toute la sale a sursauté tellement on ne s’y attendaient pas)
Je ne regarde pas (plus) de film d’horreur parce que j’en ai assez de la soi-disant horreur basée sur les jump scare. Or tous les films d’horreur aujourd’hui sont basés sur ce système.
Mouais…. encore une daubasse comme tous les films “d’horreur” qui sortent pour le moment ^^
Mentionné au moins que cette article est sponsorisée
Mon dieu le film était tellement à chier… Aucun intérêt à payer une place de ciné pour se film. Le jeu des acteurs une catastrophe
vraiment naze ce film
tous ce qui faisait le charme du film même en version us a été enlevé pour y mètre tout les cliché du genre a ne pas mettre.
me dite pas que vous êtes objectif et non sponso pour ce genre d’article….
Honte a vous.