Le changement d’une carte graphique représente un coût important. C’est pour cela que la plupart des constructeurs ont toujours eu tendance à offrir un ou plusieurs jeux lors de l’achat d’un nouveau modèle. La revente (des codes) de ce dernier permettait parfois d’alléger la facture totale. Le site Ars Technica a fait savoir que ce serait désormais plus complexe.
En effet, Nvidia a décidé de lier les titres offerts avec les cartes graphiques vendues via son logiciel GeForce Experience. Ce dernier permettra de vérifier que le code inséré est bien celui qui a été vendu avec la carte présente dans le PC. Voilà qui risque de sacrément réduire le nombre d’acheteurs potentiels.
Des solutions existent
Sachez néanmoins que le soft n’est pas lié au numéro de série du GPU, mais seulement au modèle. Il sera donc toujours possible de donner ou vendre ce dernier à quelqu’un qui a la même carte que vous.
De plus, une fois le jeu inséré dans votre catalogue Steam (ou autre), il fonctionnera avec toutes les cartes. Vous pourrez donc toujours ouvrir le compte de la personne à qui vous voulez transmettre le jeu et y associer ensuite le code afin qu’elle puisse le télécharger (après la vérification de votre nouvelle carte par GeForce Experience). Vous l’aurez compris, la manœuvre devient de plus en plus compliquée avec le temps. Mais elle n’est pas impossible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.